Index du forum >> Présentation >> je m'présente, je m'appelle ...

je m'présente, je m'appelle ...

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : PRS
    Ampli : Blackstar
  • Bonjour,

je ne suis pas un fan de Balavoine ! Quoi que ...

Mais je suis bien de cette génération là.

A l'époque, j'allais aux abattoirs de La Villette, pour voir Les Stones, Aerosmith, Black Sabbath, Wishbone Ash, Rainbow,... bravo
    Je restais au Dajazet à toutes les séances pour revoir encore et encore The song remains the same.
    J'allais à la fête de l'huma pour applaudir les Who, Magma ou Trust !

Vous l'aurez compris je n'ai plus 20ans depuis longtemps ! :(

Je ne suis pas resté bloqué sur mes guitar heros (Jeff Beck, Larry Carlton, David Gilmour, Johnny Winter, Santana, Hendrix, Clapton, Page, ...) j'ai su apprécié la dextérité des Van Halen, Steve Vai, Satriani, Malmsteen, ...
    Et aujourd'hui encore je reste admiratif devant le talent d'un Joe Bonamassa.

Ado j'ai bien tenté de grattouiller, mais le manque de moyens et de temps ne m'ont pas permis de progresser.
    Je suis resté longtemps un admirateur des plus grands guitaristes.
    Il y a 4 ou 5 ans, j'ai acheté une électroacoustique, j'ai limé mes ongles et usé mes doigts !

Maintenant, j'ai une PRS Santana Se et une Fender Stratocaster Mex, un Blackstar HT1R, un cab Thiele et quelques effets.

Je joue régulièrement (pas assez !) et sérieusement !

à bientôt,
    Pat

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • cette chance ... j'aurai tout donné pour voir de tels groupes en concert !
    bienvenue à toi en tout cas wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • C est marrant avec quelques années de moins. , on a la même démarche vis à vis de gratte. !!!!

Ciao l ami

« Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon. » Thomas Fersen

• Newbie
    Newbie

• Hello,

pour compléter ma présentation :

J’interprète en entier et à peu près en ligne avec les backing tracks la Bamba, Samba pa ti, Always with me Always with you, Pulp Wood (Freddy King)

Je joue avec plus ou moins de réussite quelques classiques (hey joe, purple haze, Stairway to heaven, johnny b good, la grange, smoke on the water, Shine on you crazy diamond, intro to Sweet Jane, ...) et tant bien que mal quelques mesures de Jeff Beck, Gary Moore, Frank Zappa, Randy Rhodes, Van Halen, Jack e Lee, ...

Mon gros problème: j'ai une femme, une famille, des enfants, des loisirs et un métier qui me prennent tout mon temps !

Je ne suis pas décidé à abandonner l'un ou l'autre, donc, je resterai un guitariste amateur touche à tout imparfait dans tous les styles.

Mais, quel plaisir de reproduire (de tenter de reproduire !) les morceaux de mes guitar heros !

Et merci à lucasscar et benjee2805 pour leur accueil !

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Fender Mustang I , Marshall
  • Bienvenue sur le fofo heureux
    c'est pas mal ce que tu joue déjà ! bravo
    moi je suis en train de bosser le solo de stairway to heaven, je galère... redface

guitar Hey Ho Let's Go !

• Newbie
    Newbie

• Merci,

Jimmy Page : j'ai du mal avec lui ! hum

Que ce soit "Stairway to heaven" ou "Since i've been lovin you", (les 2 solos que j'ai travaillé)il y a toujours un moment où la mayonnaise ne prend pas ! redface

A l'écoute de l'original c'est génial et à jouer c'est rapidement une bouillie sonore, quand le phrasé s'accélère.

Mais peut-être ai-je laissé tomber trop rapidement redface

Haut de page