Index du forum >> Le coin du bricoleur >> poncer touche fender stratocaster

poncer touche fender stratocaster

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Suisse
    Guitare : gibson lespaul traditional - epiphone les paul studio sunburst
    Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959
  • Bonjour , je cherche a modifier la couleur vernis ambré sur la touche érable de ma fender stratocaster deluxe , car comme vous pouvez le voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/embed/TmjK2Sf6lvE le manche est ''ambré'' . Je voudrais savoir si il suffit de poncer le manche pour retrouver un couleur plus pale , et si oui avec quel genre de papier à poncer ? je cherche a obtenir un résultat qui se rapproche de cela :https://www.youtube.com/embed/xF1Woa8IgbQ

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Houla surtout pas de poncage sur une touche erable malheureux....
    Bien meme si tu arrive a blanchir ton manche sache qu'il redeviendras tres vite comme il est actuellement,car le bois ce patine de lui meme avec le temps mais pour ralentir ce phénomène il faut la nettoyé des que tu vois qu'il commence a jaunir...
    En attendant pour blanchir un manche erable,le meilleur moyen est de frotté la touche avec un chiffon doux légèrement imbibé d'eau de javel ou d'eau oxygéné, encore mieu du sel d'oseil que tu trouveras dans tous bon rayon bricolage....ne t'inquiète pas ce ne craint rien et résultat garantie.
    Par la suite pour qu'il garde cette aspect nettoie le simplement avec du savon noir.

Enfin ca sa marche que si ta touche n'est pas vernis sinon y a rien pas grand chose a faire parce que ce serrais le vernis qui aurais jaunis la touche et dans ce cas a part poncer a mort sur 2 ou 3 mmm sans abimer le manche mission impossible a moin d'être tres soigneux et de demonter les frettes.
Haut de page