Index du forum >> Effets >> AKAI Deluxe Distortion (Custom Shop)

AKAI Deluxe Distortion (Custom Shop)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid


  • Akai c'est plus démarquer dans les accessoires pour clavier mais voila qu'il ce lance dans les effets guitare et je doit dire que c'est reussi.
    Pour cette pedale ils ont copier ou racheter je sais pas trop la pedales chinoise Byang metal-end mais avec le soufle en moin.
    Contrairement a beaucoup d'autre pedale Distortion je doit dire que c'elle ci a repondu a toutes mes attentes alors que j'etais plutot sceptique au moment de l'essayé.

    On peu dire que deja elle est costaud..Elle est lourde,entierement en metal,finition inox poli
    Pedale Analogique a equalizer 4 band qui repond tres bien.Basse et aigües , et deux réglages permettant de tailler les fréquences médium de façon hyper précise dans le meme esprit que la Metal Zone

    Elle combine 3 couleur de Distortion pour s'adapter au son Metal rechercher Modene,normal,Classic.

    Un Switch Dir Rec permet d'activer l'émulation de HP solution idéale pour s' enregistrer directement dans sont PC ou pour écouter les son de sa guitare directement sur une console de mixage sans passer par l'ampli.

    Un autre switch Drive 3 offre le choix parmi 3 circuits de saturation : Fat (vous ramenne en 70), Boost (mon preferé on a du mal a s'en passé)ou Warm, suivant le type de sonorité que l'on souhaite obtenir.
    Un Switch high cut vous permet de couper les aigües de façon radicale sa rend le son plus lourd ideal pour le metal extrem.

    Veritable "True Bypass" qui permet d'éviter toute déformation du signal

    Conclusion La configuration de cette pédale est loin d'être aisée cette pedale contient énormément de possibilités,il faut donc chercher un peu pour trouver sont son.
    Mais une fois la bonne équa trouvée, et sans la changer on peux par exemple mettre le gain à 1/4 le high cut sur off puis disto classic, et là on obtient une overdrive genre AC/DC,puis on augmente legerement le gain puis sur modern et warm et vous passer au gros son thrash metal
    Akai a reusssi la une belle performance,une des meilleures disto que j'ai pu essayer, elle rivalise et depasse parfois à elle seule toutes les plus grandes marques connues.
    Si je devais lui donner une note ce serrais 9/10 rien que pour sa polyvalence et sa robustesse.

    https://www.youtube.com/embed/2p4IyhdubaM

    https://www.youtube.com/embed/Yw4wl2JBtKI

Haut de page