Index du forum >> Techniques >> Temps de travail

Temps de travail

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 01/02/2013
    Messages : 1
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour,

    je joue de la guitare depuis pas mal de temps mais que des morceaux et la je me rends compte que je n'ai pas assez de technique du coup je me mets aux techniques de l'aller-retour, legato, sweeping ... ( à seulement 21 ans triste ).

    J'aurais donc voulu savoir, le temps qu'il faut passer au moins sur chaque exos par jour pour progresser normalement. Car si sur chaque exos on passe 5 min non stop, ça monte vite à 2h que de technique, voir un peu plus.

    Du coup vu que je n'ai pas trop de temps pour jouer, malheureusement, je ne fait que de la technique en ce moment et j'ai l'impression de perdre de la motivation à force.

    J'aurais voulu avoir un peu votre organisation à vous pour progresser. Je sais que c'est une question vaste et propre à chacun mais ça me donnera une petite idée quand même.

    Au passage, Super site bravo


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • après là ca fait déjà beaucoup d'heures heureux personnellement j'en suis à une heure tous les soirs plus deux heures mini le week end et ca me va, par contre plus le nombre d'heures est grand et régulier (surtout regulier) plus tu progresseras, le secret c'est de persévérer bravo

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je suis presque pareil que toi,

    j'en fais minimum 1 heure par jour en semaine ( sauf si j'ai vraiment vraiment beaucoup de choses à faire mais c'est très rare )

    et les week end j'en fais de 1h30 à 2-3 heures.
    Par contre pendant les vacances ça peut aller jusqu'à 4 voire 5 heures tellement je suis à fond dedans heureux heureux

    Mais je fais l'inverse de augusyoung500 pour l'organisation :
    - entre 20 - 40 minutes de remémoration de morceaux
    - entre 1h et 3h de technique ou pour essayer d'améliorer la qualité de jeu ou la vitesse
    ensuite soit
    - compose si j'ai de l'inspiration
    - j'apprends des morceaux

    En tout cas je passe pas plus de 2 jours sans toucher à ma guitare heureux heureux love love guitar guitar

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar
Haut de page