Index du forum >> Techniques >> Probleme double croche

Probleme double croche

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Salut,

j'ai un gros souci que je n'arrive pas a résoudre malgré des heures de travail. je prends comme exemple le solo de fade to black de metallica. alors le problème vient de la double croche, en fait c'est au niveau du barré. a rythme lent il n'y a pas de soucis mais des que je prends le rythme (élevé) de la chanson, le mi (au niveau du barré) ne sort plus car ma phalange se relève (et oui quand je fais le bend, ma phalange se relève légèrement et donc n'appuie plus sur la corde) et n'a pas le temps de redescendre. j'ai tout essayé: changer la position de mon index, essayer de bloquer mon index, j'ai revu la vidéo plusieurs fois, j'essaye d'y aller doucement pour accélérer ensuite lentement mais rien n'y fait et ça fait des heures (des mois en fait) que je le travaille, j'ai l'impression que mon doigt est différent tout mou, j'en ai marre la... triste
    des idées, conseils?

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • essayer d'aller a un prof ou quelque chose pour qu'il corrige tes defauts

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Alors entraine toi à faire des accords en barrés.
    Et regarde si ta guitare est bien réglée au niveau de la hauteur des pontets.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • ben j'ai pas de pepettes pour un prof...

sinon pour les pontets, je ne pense pas puisque j'ai 3 guitares.

pour ce qui est des barrés je n'ai aucun souci, d'ailleurs comme je le disais le probleme apparait quand la vitesse devient tres elevée. le souci c'est ma phalange de l'index, elle se releve quand je pousse le bend avec les autres doigts (majeur et auriculaire).
    que dois-je faire? bloquer mon index?

merci pour vos reponses !!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Il faut peut-être que tu modifie l'appuie de ton pousse derrière le manche.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Vigier
    Ampli : Fender
  • Ben,

Mets ta main avec la paume face à toi.(la main que tu utilises pour ton manche)
    Et essais de plier les doigts un par un et très lentement...
    Si tes 2 derniers se plient en même temps, ben c'est ton problème.
    C'est très frustrant comme truc mais tu dois essayer.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • pour le pouce: je le mets vraiment comme le big boss de ce site heureux donc pas de souci de ce cote (d'ailleurs je me place vraiment comme lui), par contre je vais essayer de placer ma paume peut-etre differemment; mais j'ai peur d'avoir tout essayé... ce n'est pas non plus un probleme de doigts non déliés ou accrochés l'un a l'autre. c'est vraiment lorsque je pousse le bend avec l'auriculaire et le majeur (peut-etre faut-il que je n'utilise que l'auriculaire? comme ca l'index n'est pas tiré vers le haut par le majeur? faut que je vois ca mais je pense pas). encore une fois quand je le fais avec un peu moins de vitesse il n'y a vraiment aucun soucis. c'est la base de la premiere phalange qui se relève tres legerement au moment ou je pousse le bend et avec la vitesse la phalange n'a pas le temps de redescendre sur la corde mi aigu alors que l'index est bien ancré sur la corde si. je pensais peut etre aussi a remonter mon index un peu sur le manche et attaqué le mi aigu avec l'autre phalange. sur la video c'est a 9'30 environ et je ne trouve pas la parade triste meme a vitesse lente je vois bien que le bas de ma phalange remonte légèrement et donc a grande vitesse elle n'a pas le temps de redescendre. des dizaines d'heures je vous dit mais cette fois ca passe pas.
    j'espere me faire comprendre...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Moi quand je fais ce genre de plan, je n'utilise que le annulaire pour faire le bend.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • martinpv: merci ca a l'air de fonctionner wink c'est bien le majeur qui tirait l'index. par contre quelle force il faut avoir pour le faire comme ca !!

edit: mille merci martinpv, ca roule tout seul maintenant !!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • De rien.
    Pour la force il faut juste que le bend soit juste.

Haut de page