Index du forum >> Théorie >> Une petite explication simplifiée

Une petite explication simplifiée

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli : Laney lionheart
  • Alors voila j'ai regarder un peu dans le forum des explications mais je comprend rien. non
    Je voudrais savoir quelles gammes on met sur quels accords. Et aussi comme il y a plusieurs accords dans une chansons si il fallait mettre plusieurs gammes. Bref ça peut paraître bête mais j'aimerais bien faire un ou deux solo quand je joue avec mes potes, parce que j'en ai marre de faire tourner une rythmique pendant 5 minutes. Alors si vous pouvez me faire une version ultra simplifier pour gogole ce serait sympa ! heureux
    Merci d'avance. Bonne soirée les musicos !

"Luc, je suis ton père."

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Tu veux jouer dans quel style ??

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Newbie
    Newbie

Pays :
  • Funk reggae ou blues

"Luc, je suis ton père."

• En progrès
    En progrès

• Ok donc ça reste de l'impro assez simple quoique le blues peut devenir super complexe ^^"
    En gros sur ce type de morceau la tonalité reste pareil, donc sur un morceau en La Mineur par exemple tu peux improviser sur cette gamme la tout au long du morceau.

En blues tu peux bien sûr rajouter la blue note à ta gamme pentatonique ou utiliser la gamme mineur en entier. Mais en gros tu reste sur les schémas de La mineur pour une impro basique.

Après si tu t'intéresse au mode, moi j'aime beaucoup utiliser le mode mixolydien sur du blues et faire un mix de ce dernier avec le mode éolien (mineur). Ca donne des mélange bizarre entre tierce majeur/mineur avec toujours une septième mineur.
    Enfin c'est cool :)

Mais au début commence par bien te familiariser avec des impro simple en repérant un peu les notes clés afin de pouvoir résoudre avec (fondamental, tierce, quinte et septième de ta tonalité de base).

Je sais pas si j'ai été très clair dis moi si tu veux que je sois plus précis, si c'est pas du tout ça, si tu veux que je simplifie ^^

• Newbie
    Newbie

Pays :
  • Heu je vais laisser les modes de coté pour l'instant ^^' Et quand tu dit un morceau en la cela veux t-il dire qu'il n'y a que des variantes d'accords de la ? Et en gros si on a un morceau en la genre les accords, on met obligatoirement un solo en la ou on peut mettre autres autres chose ?

"Luc, je suis ton père."

• En progrès
    En progrès

• Quand je parle d'un morceau en La mineur par exemple, je parle des morceau qui ont des accords avec des notes qui correspondent à la gamme de La mineur. Ici La mineur, Si diminué, Do majeur, Ré mineur, Mi mineur, Fa majeur et Sol majeur.
    Dans ce cas tu es libre de faire ce que tu veux. Tu peut enrichir la rythmique, faire des cocotte, donner un thème, faire un solo...
    Tu es libre guitar

• Newbie
    Newbie

Pays :
  • Okey merci :)

"Luc, je suis ton père."
Haut de page