Index du forum >> Théorie >> Aerodynamic daft punk

Aerodynamic daft punk

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour amis guitariste

Ya un truc qui m'échappe à propos de l'explication de neogeofanatic sur les accords qu'on retrouve dans le solo d'aerodynamic des daft punk https://www.youtube.com/embed/S43pPkb2Qgg il dit qu'on retrouve un accord de si mineur dans le premier riff

--------------
    --------------
    --7-----4-----
    -----4-----4--
    --------------
    --------------

On a donc un fa dièse, un si et un ré , au début je ne comprenais pas trop pourquoi il parlait de si mineur car le fa dièse (la quinte du si mineur donc) est plus grave que la fondamentale (le si).
    Est ce que c'est ça qu'on appel un accord renversé?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Y a un truc que j'arrive pas à comprendre ( je suis pas encore une pointe en théorie heureux ) mais :
    je vois pas où tu vois que la quinte du SI mineur est le FA# hum hum hum

Tu parles dans l'ordre d'apparition des quintes ( FA DO SOL RE LA MI SI ) ? ( ça fait référence à une tonalité donc je pense vraiment pas que ce soit ça ) heureux
    Ou tout simplement des quintes sur le manche ?

Y a un truc qui m'échappe heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • En fait je fait référence à la quinte de l'accord de si mineur
    Tu as la fondamentale (le si) la tierce mineur un ton et demi plus loin (le ré) et la quinte encore deux ton plus loin (le fa dièse donc)

Désolé si je suis pas clair, moi aussi je débute en théorie, il ce peut que je dise des connerie^^"

Sinon j'ai fait une petite recherche, c'est effectivement un si mineur renversé (un deuxième renversement si j'ai bien compris, la quinte est abaissé d'une octave)

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Effectivement ! :)
    Le premier renversement se fais par la tierce à la basse et le 2ème par la quinte quand il s'agit de triade (accord à 3 son : fondamentale, tierce et quinte) wink
    On a donc bien un 2ème renversement ici.

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
Haut de page