Index du forum >> L'amplification >> cherche un ampli "à tout faire"
cherche un ampli "à tout faire"
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 21/11/2012 à 22h53
- par dadoune
-
Pays :
Ampli : - Bonsoir à tous,
Je cherche un petit ampli très polyvalent pour jouer chez moi et sonoriser d'un coup plusieurs instruments : ma gratte (avec pédalier mustang floor), une batterie électronique et une basse. Donc, au moins 3 entrées, et aucun effet (j'ai mon pédalier pour ça).
On m'a conseillé de prendre un ampli de clavier. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous auriez une idée de modèle à conseiller ?
Je précise que je ne cherche pas la puissance, au contraire (c'est pour jouer chez moi, pas pour faire des concerts). 30 W me semble le maxi, sinon, ça ne sert à rien, je mets le potard à 1/10...
Merci d'avance pour vos conseils.
- Posté le 22/11/2012 à 01h52
- par grogro
-
Pays : France
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Blackstar - Pour amplifier plusieurs sources différentes, un ampli de sono serait l'idéal !
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 22/11/2012 à 16h54
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - yep une sono je pense que c'est bien
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 22/11/2012 à 20h21
- par dadoune
-
Pays :
Ampli : - Merci pour vos réponses. Je pense aussi qu'un ampli de sono serait bien, mais j'aimerais un truc pratique à trimbaler, genre combo, et pas trop cher (200-300 euros maxi). C'est pour ça que je pensais à un ampli de clavier.
Qu'en dites-vous ?
- Posté le 22/11/2012 à 20h57
- par grogro
-
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Blackstar - Je pourrai pas dire. Je connais pas les specs d'un ampli de synthé.
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 24/11/2012 à 10h38
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Il vaut mieux taper dans un ampli de sono mais en 30 watts ça existe pas. Sinon tu peux t'acheter une console behringer 4 voix que tu branche sur ton ampli gratte.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 24/11/2012 à 17h44
- par dadoune
-
Pays :
Ampli : - Je pense que je vais opter pour ceci, en espérant que ça fera l'affaire :
http://www.thomann.de/fr/roland_cm_30_cubemonitor.htm
C'est petit, pas trop puissant, et apparemment de bonne qualité, qu'on branche une guitare, une basse ou un clavier.
Je vous dirais ce que ça donne, au niveau gratte, avec mon pédalier mustang floor.
- Posté le 24/11/2012 à 23h20
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Vu les avis que j'ai vu ça devrait te convenir. Si t'as des questions pour le branchement n'hésite pas.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 11/12/2012 à 00h20
- par dadoune
-
Pays :
Ampli : - Chose promise... chose due.
J'ai eu le temps d'essayer mon petit ampli roland. Ben franchement, c'est plutôt bon. L'ampli est minuscule, donc faut pas chercher de la puissance, mais pour jouer chez soi, et même dans une petite salle de répet, ça passe très bien. On se demande même comment un aussi petit truc peut faire autant de bruit.
Surtout, le son est assez neutre, et donc je profite bien de mon multi-effet, sans être parasité par l'ampli.
Enfin, pour sonoriser une batterie électronique, c'est vraiment bien. De la cymbale à la grosse caisse, ça sonne.
Pour la basse, par contre, j'ai pas encore essayé.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)