Index du forum >> Accessoire guitare >> installation floyd

installation floyd

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Ibanez
    Ampli : Marshall
  • Salut à tous ! J'ai acheter une guitare cort X11 avec un floyd. J'ai accordée la guitare puis, j'ai serrer les vises au début du manche ,puis j'ai encore accordé avec les 5 manivelles. Est-ce-que je dois serrer les 2 vis des 3 ressorts derrière ?
    http://guitarcenter.pl/catalog/gitara/gitary/gitary-elektryczne/cort-x11-tcg

Denys

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Tu peux régler ton floyd grace à ces vis s'il est pas bien en place, mais je me demande s'il vaut pas mieux détendre tes cordes d'abord.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • En ^parlant de ça, je suis allé récupérer ma guitare chez le luthier y a quelques jours et j'ai discuté mais pas assez longtemps pour comprendre :

Les guitares qui ont un floyd doivent plus souvent être régler alors que celles qui en ont pas, il m'a dit mais très vite donc je sais pas si c'est très précis, qu'il faut les régler ( manche, frètes ) un peu moins souvent.
    Mais pourquoi, qu'est-ce que le floyd fait qui " oblige " a régler sa guitare un peu plus souvent ?
    Désolé si c'est incompréhensible, je fais confiance à ma mémoire pour vous expliquer ce probleème heureux heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • A mon avis c'est plutot le contraire : les guitares avec un floyd n'ont pas besoin d'etre réglé souvent. J'ai changé mes cordes ya quelques mois et depuis je n'ai pas eu besoin de toucher à quoi que ce soit. Pour moi les guitares avec floyd dispose d'un mécanisme (vis bloquantes, etc) qui fait q'une fois réglé... ben ya plus besoin d'y toucher. Au contraire les guitares sans floyd se desaccorde plus souvent et necessite plus de réglages.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Les deux visses et les ressorts servent à maintenir le floyd parallèle à la table de la guitare. Donc il faut accorder la gratte et regarder si le floyd est parallèle ensuite si il n'est as parallèle il faut désaccorder la gratte pour diminuer la tension et éviter de casser les couteaux. Ensuite il faut serrer les vis si le floyd est trop élever ou les dévisser si il est trop enfoncé.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Au risque de se répéter ,très bon tuto détaillé de Betov dans:
    Leçons>régler sa guitare
    Rubrique spéciale Floyd heureux

Haut de page