Index du forum >> Discussions diverses >> Chanson culte

Chanson culte

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : LTD EC-256
    Ampli : Orange Crush 20 RT
  • Pour vous, quelle chanson "culte" tout le monde devrait savoir jouer ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Personne ne devrait savoir jouer une chanson particulière, après t'en a toujours qui reviennent genre knocking on heaven's door qui comporte trois accords et qui est du coup une incontournable, ou bien smells like teen spirit guitar guitar guitar guitar

Après ce qui me gene un peu dans ta phrase c'est le terme chanson culte, pour certains l'intro de stairway to heaven est un classique tandis que d'autres lui prefereront les trucs plus récent genre californication...

Mais bon un truc que tout le monde sait jouer c'est des riffs genre smoke on the water ou seven nation army, parce que c'est par eux qu'on débute généralement heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : LTD EC-256
    Ampli : Orange Crush 20 RT
  • je posais cette question pour avoir quelques idées. personnelement, le premier morceau que j'ai joué c'est nothing else matters.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Je crois que le riff que j'ai massacré en premier c'était l'intro de sunday bloody sunday : pas de rythme, que des coups vers le bas au médiator et la langue tirée heureux et a coté de moi y avait un mec qui te sortait super bien l'intro de purple haze avec la grosse disto et pis la pose de rockeur... J'avais la honte bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Il y a aussi Highway to hell dans le genre grand riff classique et incontournable. heureux

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo
Haut de page