Index du forum >> Théorie >> Exercice rythme

Exercice rythme

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Salut tout le monde

On parle beaucoup de l'importance du rythme, mais je ne voit pas vraiment comment m’entraîner efficacement la dessus, est ce que quelqu'un connait un ou deux petits exos pas mal ou un site qui traite du sujet?

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Alors je dirais que la base c'est le travail de différentes figures rythmique au métronome
    Donc premier exo : apprendre à jouer des blanches, noires, croches, triolets, etc au métronome
    Ça permet de faire rentrer les différentes figures dans la tête

Ensuite tu peux mélanger les différentes figures et pour ça pas vraiment besoin d'exos, tu peux apprendre les riffs et solos que t'aime. L'important c'était d'être en place avec le métronome

Enfin le plus important, c'est que le rythme c'est hautement spécifique d'un style de musique. T'imagines bien que selon que tu joues du blues, du métal, du jazz ou du funk la rythmique n'a rien a voir.
    Donc un exo intéressant serait de travailler les différentes rythmiques typiques de certains styles.

Voilà ça te donne déjà quelques pistes

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Okay je voit un peu mieux comment m'y prendre, je te remercie wink
Haut de page