Index du forum >> Techniques >> Harmonique indésirable à l'attaque

Harmonique indésirable à l'attaque

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Salut,

Quand j'attaque plusieurs fois une même corde qui vibré au paravent , cela me produit une sorte d'harmonique artificielle faible qui sali beaucoup mon son et bref c'est dégeulasse!. J'ai essaie plusieurs tenu de médiator etc. Je me demande d’où viens la source de mon problème.

J'ai remarqué qu'avec le bouton tone = 0 le probleme sa reduissé mais es ce vraiment sa!

http://pkzm62.free.fr/testt.mp3 dsl pour les oreilles :s

Merci d'avance.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • C'est pas un problème, c'est un phénomène tout à fait normal, chaque note que tu entends a ses harmoniques, et encore les amplis sont calibrés de façon à se que tu ne les entendes pas toutes, sinon cela serait trop riche d'un point de vue sonore.

Ce que tu appelles un problème est simplement lié au fait que tu joues plusieurs fois de suite sur la même corde donc chaque fois que tu attaques la corde avec le médiator, celui-ci coupe en partie la vibration de la corde (un très court instant) ce qui à pour conséquence de faire entendre uniquement l'harmonique jusqu'à ce que le médiator ait pleinement attaqué la corde de nouveau pour la faire vibrer complètement !

Après, quand tu joues avec d'autres instrument, en réalité, normalement, ton son ce mélangeant avec celui des autres instruments, cela ne devrait pas vraiment s'entendre et puis ça fait aussi partie de la richesse du son de la guitare.

@+

• Super guitariste
    Guitariste qui en veut

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • palm mute pour eviter les harmoniques

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Tu palm mute tes plans rapide?

• Super guitariste
    En progrès

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • paul gilbert le fait par exemple. Moi je pense qu'il faut savoir faire les deux

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Effectivement ayant fait l'essai , c'est plus propre déja. Je vais travailler dans cette voie. Merci

Haut de page