Index du forum >> Techniques >> Harmonique indésirable à l'attaque
Harmonique indésirable à l'attaque
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 25/09/2012 à 01h18
- par Antho62
-
Pays : France
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Salut,
Quand j'attaque plusieurs fois une même corde qui vibré au paravent , cela me produit une sorte d'harmonique artificielle faible qui sali beaucoup mon son et bref c'est dégeulasse!. J'ai essaie plusieurs tenu de médiator etc. Je me demande d’où viens la source de mon problème.
J'ai remarqué qu'avec le bouton tone = 0 le probleme sa reduissé mais es ce vraiment sa!
http://pkzm62.free.fr/testt.mp3 dsl pour les oreilles :s
Merci d'avance.
- Posté le 25/09/2012 à 09h29
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - C'est pas un problème, c'est un phénomène tout à fait normal, chaque note que tu entends a ses harmoniques, et encore les amplis sont calibrés de façon à se que tu ne les entendes pas toutes, sinon cela serait trop riche d'un point de vue sonore.
Ce que tu appelles un problème est simplement lié au fait que tu joues plusieurs fois de suite sur la même corde donc chaque fois que tu attaques la corde avec le médiator, celui-ci coupe en partie la vibration de la corde (un très court instant) ce qui à pour conséquence de faire entendre uniquement l'harmonique jusqu'à ce que le médiator ait pleinement attaqué la corde de nouveau pour la faire vibrer complètement !
Après, quand tu joues avec d'autres instrument, en réalité, normalement, ton son ce mélangeant avec celui des autres instruments, cela ne devrait pas vraiment s'entendre et puis ça fait aussi partie de la richesse du son de la guitare.
@+
- Posté le 25/09/2012 à 09h52
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - palm mute pour eviter les harmoniques
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 26/09/2012 à 00h14
- par Antho62
-
Ampli : - Tu palm mute tes plans rapide?
- Posté le 26/09/2012 à 00h39
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - paul gilbert le fait par exemple. Moi je pense qu'il faut savoir faire les deux
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 26/09/2012 à 01h31
- par Antho62
-
Ampli : - Effectivement ayant fait l'essai , c'est plus propre déja. Je vais travailler dans cette voie. Merci
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 36 personnes en ligne sur le forum (36 visiteurs)