Index du forum >> L'amplification >> Son we Will rock you

Son we Will rock you

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster US standard
    Ampli : Vox VT40+
  • Bonjour à tous ! heureux
    J'a des tas de questions ^^
    Je voudrais savoir comment obtenir le son de Brian may sur "We Will rock you" sachant que je possède une Red Special et un voxVT40+,
    Et deuxièmement, la looooooooongue note avant le solo, comment il fait ? o_O
    Voilà voilà, je vous serais très reconnaissant de m'aider, ou au moins de me donner le moindre petite info (-:
    Merci !

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender USA SRV signature
    Ampli : Fender Superchamp XD
  • Salut a toi :)
    Alors tout d'abord, la "longue note" est simplement a l'aide de sa disto, il crée une harmonique qu'il prolongue grace au sustain de la distortion, ce qui donne cet effet larsen.
    Ensuite compte tenu du son, tu as déja un gros avantage, la Red Special. (dailleur combien l'as tu payée ?)
    J'ai joué pas mal de queen cette année, et je me suis acheté LA pedale du siècle, il s'agit de la Plextortion de chez Wampler.
    http://www.lapedale.fr/pages/produit.php?id=1396
    Elle coute cher, mais c'est avec une telle pédale que tu aura le son des amplis marshall a lampe, enfin pour que ca te parle : AC/DC, Gun's n roses, Van Halen, Brian May en l'occurence.

Je mettrai peu de Treble, beaucoup de medium et les basses a midi.
    Tiens au courant wink

«La connaissance parle, mais la sagesse écoute.» [ Jimi Hendrix ]

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster US standard
    Ampli : Vox VT40+
  • Merci de cette réponse aussi rapide je test tout ça demain.
    Ma Red Spécial ? Bon déjà faut que tu sache que c'est une BMG, donc pas une réplique exacte. Cela dit elle déchire quand même ^^ je l'ai payée 630 sur dv247.fr (excellent site peu cher, je recommande).
    En revanche, t'aurais une idée de la combinaison de micro que je devrais utiliser ?

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender USA SRV signature
    Ampli : Fender Superchamp XD
  • Je ne connais pas la red special mais sur une strat j'utilise mis un micro manche wink
    Pour revenir il te faudrait peut etre un booster, style Xotic.

«La connaissance parle, mais la sagesse écoute.» [ Jimi Hendrix ]
Haut de page