Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Petit changement niveau Floyd Rose
Petit changement niveau Floyd Rose
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 18/08/2012 à 19h01
- par Abricotueur
-
Pays : France
Guitare : Charvel desolation dx1 FR snow white
Ampli : Blackstar HT5RH - Bonjour/bonsoir à tous, je me demandais si l'un de vous saurais si il est possible de changer un chevalet flottant Floyd Rose Spécial pour un chevalet flottant Floyd Rose Original sans avoir à creuser dans le bois ou je ne sais quoi, et si c'est possible faut-t'il aussi changer les ressorts, le bloc d'inertie et tout le bazar à l'arrière?
J'ai aussi un léger problème au niveau d'une des vis de la plaque de protection des ressorts à l'arrière de la gratte, la vis est tout simplement indévissable, elle est bloqué. Du coup (et la c'est complétement ma faute faut bien l'avouer) à force de trop forcer, le "motif" de la vis (je sais pas comment ça s'appelle mais c'est la qu'on met le tourne vis pour visser ou dévisser vous voyez? ^^' ) est déformé. Donc encore plus indévissable. Y-a-t'il un moyen pour l'enlever pour pouvoir la remplacer?
J'en profite aussi pour poser une question toujours à propos du Floyd. Sur ma gratte c'est donc un Floyd rose spécial et il m'est impossible de le régler parfaitement je m'explique: j'ai règlé le Floyd et il est bien parallèle à la ta table donc il devrait être bien equilibré, seulement lorsque je vais l'utiliser (admettons que je l'utilise pour baisser une note) il ne va pas remonter totalement, vous allez me dire trop de tension au niveau des cordes! Oui sauf que j'ai beau essayer depuis environ deux heures et demi de régler le Floyd (avec le tuto du site) il va être bien parallèle et lorsque je vais l'utiliser soit l'accordage va se trouver augmenté soit descendu. Mais imaginons que je baisse le Floyd et que l'accordage soit baisser au final si je tire sur la tige pour faire monter une note l'accordage va remonter aussi pour se retrouver à peu près accordé (mais beaucoup trop grossièrement pour pouvoir continuer à jouer) voilà le problème que je n'arrive pas à résoudre depuis facile deux heures et demi (principale raison de ma volonté de changer pour un original tout beau tout neuf). Vous sauriez d'où sa vient ?
Ps: desolé pour le pavé :'s
Charvel desolation dx1 fr snow white
- Posté le 20/08/2012 à 01h31
- par grogro
-
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Blackstar - Les couteaux du floyd usés ? Ou le floyd mal logé dans ces couteaux ?
Sinon pour là vis, tournevis plat si là tête de vis est pas encore trop foutu sinon faut là fusiller avec un petit forêt.
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 20/08/2012 à 12h29
- par Abricotueur
-
Ampli : Blackstar HT5RH - Ben vu que j'ai la gratte depuis seulement 2 petites semaines je vois pas pourquoi les couteaux seraient déjà usés, après si il a mal été monté c'est une autre histoire de plus je n'y ai jamais touché la hauteur des cordes étant parfaite je trouve (et je sais qu'il ne faut surtout pas manipuler les goujons quand il y a la tension des cordes et des ressorts donc ça ne vient pas de là non plus ^^).
Après pour la vis je crois qu'un tournevis plat et petit ferait peut être l'affaire ouai bonne idée
mais le truc c'est que la vis est vraiment bloqué (pour ça que je l'ai abîmé) et j'ai peur de casser le tourne vis (enfin la pointe)
Merci pour ta réponse en tout cas
- Posté le 20/08/2012 à 22h35
- par grogro
-
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Blackstar - si la guitare est neuve effectivement, ça ne provient surement pas des cordes ou des couteaux du floyd...
Un truc qui m'est arrivé sur l'ibanez que je viens d'acheter. Ca explique pas forcément pourquoi le floyd ne revient pas en position mais bon... Les pontets sont-ils bien serrés ?
Pour la vis, mets un peu de wd40 histoire de faciliter le déserrage.
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 21/08/2012 à 11h48
- par Abricotueur
-
Ampli : Blackstar HT5RH - Ok je vais tenter de trouver ce wd40 :)
Et oui les pontets sont bien serrés
Le magasin de zic là ou j'ai l'habitude d'aller ne ré-ouvre que le 28 Août, je crois que je suis bon pour attendre jusque là
(mais bon je peux quand même jouer si je touche pas au floyd c'est déjà ça...)
Merci en tout cas
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 31 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs)