Index du forum >> L'amplification >> Problème footswitch

Problème footswitch

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
    Ampli : Peavy XXX
  • Salut tout le monde !
    Alors voila, j'ai trouvé une tête peavey triple XXX d'occaz, ça fait deux trois semaines que je joue dessus plusieurs heures par jour, le son est top, aucun soucis de ce côté là (c'est pas la première fois que je joue sur une triple X) mais là où il y a un problème c'est que quand je veux passer en canal ultra je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à l'allumer :/
    J'ai notamment remarqué que le câble de connexion a été renforcé avec une gaine thermo-rétractable.
    Donc j'aimerai savoir si un utilisateur de triple X a déjà rencontré ce problème, et si quelqu'un a une solution à me donner :-)
    Voila, merci, bonne journée wink

Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!

• Newbie
    Newbie

Guitare : Telecaster
    Ampli : Fender Deluxe Reverb
  • Salut Quentin
    Ton problème n'est certainement pas spécifique au Peavey . On trouve ça sur beaucoup d'ampli et c'est très certainement un problème de coupure ou de soudure au niveau connexion du pédalier . Les pédaliers et leurs câbles et connecteurs sont quand même relativement fragiles d'un point de vue mécanique et comme par définition ils trainent par terre , ceci explique cela . Sauf cas ou les commutations interne de l'ampli sont en cause la réparation d'un pédalier n'est pas très compliqué pour un techno électronicien . Attention en le débranchant de l'ampli : toujours tirer sur la prise et pas sur le câble ; ça fini par casser .

wink Gérard de DOCTUBES

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
    Ampli : Peavy XXX
  • Okay merci de ta réponse :-)
    Je pensais justement à un problème de soudure, j'vais voir ça ce week end, en espérant que ça règle le problème heureux
    Bonne soirée !

Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Ou sinon cela peut venir d'un problème du switch qu'il faudra changer car cela peut vieillir.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo
Haut de page