Index du forum >> Discussions diverses >> Cherche Piano, pas cher
Cherche Piano, pas cher
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 17/07/2012 à 12h43
- par RockandRoll
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Bonjour bonjour, je désire me procurer un piano numérique, ou un synthé pour approximativement 100E !
J'aimerais un touché style piano. Je me fout complètement de tout les effet, le mieux ce serait un truc que j'allume avec un seul son, celui du piano.
Quelqu'un sur le forum s'y connait il assez pour me conseiller ?
J'ai trouvé sa sur le bon coin sinon :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/341003865.htm?ca=20_s
- Posté le 17/07/2012 à 18h10
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ben y a ca pres de chez toi
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/345163898.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/344991175.htm?ca=20_s
- Posté le 17/07/2012 à 18h37
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Merci Betov, j'ai en effet regardé sa pres de chez moi mais je n'ai aucune idée de ce que cela vaut ... Apres le synthé sa me dit bof, je préférerai un piano pour avoir un touché plus lourd et réaliste ...
Je me renseigne de toute facon, j'ai 2/3 annonces en tete mais c'est au cas ou, si quelqu'un a vent d'une affaire ou autre qu'il me fasse signe !
- Posté le 17/07/2012 à 20h49
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Il me semble que ça existe les claviers avec touche lourde comme sur un vrai piano mais j'ai absolument aucune idée de ce que ça peut coûter sur le marché de l'occase, après faut voir si il y a les pédales comme sur un vrai piano.
Tu te reconverti au piano ?
@+
- Posté le 17/07/2012 à 23h38
- par RockandRoll
-
Ampli : - J'ai écouté les BO de Intouchable, d'Amélie Poulain, plus pleins de morceaux comme Telegraph Road, lettre a Elise, etc ...
Je suis tombé amoureux du piano, sa fait tres longtemps que je voulais en avoir un a la base je voulais faire du piano a la place de la guitare ...
Mais c'est dur le piano en auto didcte. Maintenant je me dis que mon oreille a un peu évolué, et puis jouer d'un autre instrument me permettra de développer mon jeu de guitare aussi ...
Voila le piano que j'ai trouve, et que je vais chercher Vendredi matin
http://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/yamaha/piaggero-series-np30/avis/
Je l'ai eu pour 150E, neuf a peu pres ( 50h d'utilisation ).
- Posté le 17/07/2012 à 23h57
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Ah oui, ça à l'air pas mal comme clavier, je pense que c'est un bon compromis au niveau du toucher, ça sera pas tout à fait un piano mais ça sera pas non plus le toucher d'un synthé en plastoque.
Le piano, c'est un instrument qui m'a toujours intéressé, depuis bien avant la guitare en fait mais finalement j'avais pas eu l'occase de pouvoir en faire à l'époque et du coup, je me suis mis à la gratte mais plus tard.
Par contre, j'ai quand même un synthé à la maison, ça date de l'époque ou j'allais au conservatoire en fait, comme t'apprends la clé de sol et la clé de fa, c'est pratique du coup de pratiquer au clavier et finalement il y a certaines pièces qui sont techniquement pas trop compliquées et qui sonnent plutôt bien.
Après, c'est sûr, lettre à Elise, c'est pas la même histoire !
@+
- Posté le 18/07/2012 à 12h18
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - La Lettre à Élise est un des morceaux les plus simples

J'ai pas appris le piano, j'ai juste joué longtemps sur celui de mon frangin, et je peux te jouer Bohemian Rhapsody en entier, donc tu vois, c'est pas si difficile que ça
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 18/07/2012 à 12h19
- par RockandRoll
-
Ampli : - Je suis motivé, vraiment je pense que l'on peut apprendre très vite si on a deja un formation musicale avec un autre instrument ...
Donc je vais m'y mettre vite, beaucoup et puis l'on verra bien !
Mon reve c'est de faire des morceaux justement comme Lettre a Elise, les musiques d'Amélie Poulain, celles de Telegraph Road ...
je sais j'ai de l'espoir, mais bon le temps que je mettrai pour y arriver importe peu, je sais que j'y arriverai
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 33 personnes en ligne sur le forum (32 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
MlleLea