Index du forum >> Accessoire guitare >> Regler Vibrato Fender

Regler Vibrato Fender

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Bon voila, j'ai changé mon tirant de corde, passant de 9/42 a 10/46
    Donc plus de tension, normal mon vibrato fender en subit les conséquences :
    Je m'explique, il est bougé comme si j'appuyais dessus. Il faut donc que je le ressert ?
    oh toi Betov, oh toi Astrolius qui possédez les meme guitares, cela s'est il passe pour vous ?

je pense resserrer le ressort de rappel du vibrato, mais je préfère récupperer les avis avant de faire une connerie ...

HELP ME !!!

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Salut RnR
    Il faut démonter la plaque arrière de ta guitare et retendre les ressorts ,voire en rajouter (tu peux en mettre 5).
    pense a détendre tes cordes avant
    Edit
    un petit lien complet
    http://www.jean-sebastien-maingot.com/guitares-amplificateurs-effets-matos-du-guitariste/reglage-hauteur-inclinaison-vibrato-fender-stratocaster.html

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Oui, faut que tu serres un peu les vis qui maintiennent les ressorts au corps de la guitare, généralement tu règles le serrage par rapport au jeu de bend, le principe est simple, tant que le bloc vibrato/chevalet s'affesse quand tu fais un bend d'un ton, tu serres les vis, jusqu'à ce que celui-ci ne bouge plus, après, c'est pas la peine de serrer à bloc, à moins que tu ne veuilles pas le vibrato sur un point d'équilibre.

Pas besoin de détendre les cordes pour faire ce réglage.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Quand j'accorde ma guitare normalement, mon vibrato est remonté a fond ...
    Oui je vois je suis en train de me renseigner, j'ai lu ton truc le Yéti mais j'ai peur de faire une grosse connerie ...
    Probleme le luthier sa coute cher, et cela ne m'apprendra strictement rien c'est pour sa que j'aimerais me débrouiler un peu quoi ...
    Pour moi il suffirait juste de retendre les ressorts du vibrato, pour contre-balancer la tension d'un plus fort tirant. Mais cela me fait un peu peur quoi ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • J'ai eu le meme souci avec mon vibrato (floyd) que j'ai réglé en jouant sur les ressorts du vibrato et les mécaniques guitar

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • J'ai téléphoné a un magasin de musique, ils m'ont dit "desole on refuse de toucher aux guitares achetées sur le net, fallait la prendre dans un magasin"
    Sur ce, je me suis doublement renseigné, j'y suis allé molo, tout doux tout doux, j'ai resserre les vis tout simplement oui derrière, jusqu’à ce que le vibrato soit en position d'équilibre avec un accordage standard ...
    Cela suffit, ou il faut que je pense a faire autre chose ?

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • RnR ,on m'a toujours conseillé de laisser le vibrato "collé" à la table ,après chacun le regle comme il veut.
    Ce que tu as fait doit suffire ,mais je te conseille de recontroler ton action et tes harmoniques.
    Betov a fait un super tuto pour cela.

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • J'ai vérifié mon manche, aucun probleme.
    L'action je fais sa ce week end des que j'ai un peu de temps, oui je pense qu'il faut que je la baisse un peu mais bon rien d'injouable, juste pour avoir un son un peu plus puissant :)
    Merci a vous !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • si tu as juste changer de tirant alors le seul reglage que tu as a faire pour redresser ton vibrato c'est de resserer les ressorts comme GILLES74 te la deja indiqué.aucun danger a faire cela.Détend juste un peu les cordes avant et regle aussi ton manche avant.le lien que ta donné GILLES74 explique tres bien comment faire.

Le vibrato doit etre collé à la table si tu as un vibrato vintage.par contre si tu as le nouveau avec seulement deux vis de chaque coté pour faire pivot alors tu doit laisser un jeux de 2,5mm mais ce n'est pas obligatoire. mais ca aussi c'est tres bien expliqué sur le lien

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • J'ai laissé le vibrato flottant, comme expliqué dans le tuto de GILLES, avec les sillets du chevalet parallèles a la table de la guitare :) !
    J'ai pas touché au manche, il est légérement courbé comme tu l'a montré dans ton super Tuto Betov, il ne frise pas ...
    A la limite je pense baisser l'action, mais je verrais sa plus tard ... heureux
Haut de page