Index du forum >> Techniques >> Initiation au solo
Initiation au solo
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/10/2010 à 13h26
- par Guitariste-marocain
-
Pays : Maroc
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Marshall - Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un jeune guitariste marocain âgé de 13 ans , j'ai une epiphone les paul black beauty .
Chaque jour , j'essaie de jouer un solo ( exemple celui de sweet child O mine ) , je suis un peu au debut mais je bacle toutes les fins car ca devient trop rapide , je n'y arrive pas et ça me decourage de plus en plus ..
S'il vous plait aidez moi à suivre les rythmes rapides , ou bien conseillez moi de commencer par des morceaux plus simples et si possibles me les citer .
Merci d'avance
Moon Alouaoui
- Posté le 29/10/2010 à 19h22
- par lukesolo99
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Hello Jeune homme !!
Je comprends ton souci.
Ne te décourages pas, la vitesse viens avec le temps (beaucoup de temps).
Travail des choses plus simple, commence à bien faire sonner les 2 solos de Knockin des Guns.
Ensuite, les riffs sont identifiés avec les étoiles pour la difficulté.
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 29/10/2010 à 21h17
- par Corse49
-
Ampli : - Hello,
Oué tu commence un peu fort la, ce solo n'est pas simple je te conseil de faire le solo de led zep, stairway to heaven ( le solo ) ce n'est pas dur, un fois que tu maitrise bien ceci passe par exemple à hotel california, sa peut etre une bonne idée !
bon courage l'amis !
- Posté le 30/10/2010 à 11h51
- par Togs27
-
Pays :
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall - Salut ! ,
tout dépend depuis combien de temps tu en fais.
C'est vrai que si c'est depuis pas longtemps, sweet child o mine, c'est franchement dur, et je trouve que c'est le meilleur moyen d'etre démoralisé en a peine quelques semaines de guitare.
Et même stairway to heaven dans ce cas, qui est un assez technique si tu en fait depuis pas longtemps.
C'est bête à dire mais si tu veux jouer vite, ne commence pas par jouer des morceau rapides. C'est en jouant des petits solo simples que tes doigts se familiarise avec la guitare et que tu acquiert de la fluidité.
Un jour tu voudra te plonger dans un solo rapide et tu verra que même en ayant rien fait ça passera nettement mieux.
Si tu veux des solos pas trop rapide, oui knockin' on heavens door comme te l'a dit Nico, Another brick in the wall, ou Nothing Else Matters.
Tom
- Posté le 01/11/2010 à 15h12
- par BlackBird
-
Guitare : PRS Custom 24 Birds
Ampli : Peavy ValveKing VK 112 - Salut,
j'ai pas pu m'empêcher de donner mon avis car pour moi une seule chose est requis pour pouvoir jouer vite. on le répète a chaque fois mais c'est la meilleur solution : la discipline. C'est à dire, qu'il faut que tu te fixe le tempo le plus lent possible avec un métronome si tu veux et de jouer chaque plan du solo et même de décomposer en plusieurs partie chaque plan si tu trouve ça difficile de tous faire d'un coup. Tu te force à le jouer en boucle et en boucle jusqu'à ce que ça soit parfaitement parfait pour augmenter petit à petit le tempo et tu finiras par arriver au tempo de la musique. Il faut prendre ça comme un exercice. C'est pas toujours drôle mais c'est le meilleur moyen et c'est l e tarif quand on veut faire des musiques trop difficile...
Bonne gratte !
- Posté le 02/11/2010 à 00h19
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Les propos de Blackbird sont tout à fait appropriés.
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 02/11/2010 à 12h38
- par Guitariste-marocain
-
Pays : Maroc
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Marshall - Merci pour vos reponses , je ne m'y attendais pas du tout .
Je joue de la guitare classique depuis 2 ans , sans vouloir me vanter je maitrise bien sauf que mes problemes sont les solo .
Vos reponse m'ont aider à reprendre mon ptit boulot merci beaucoup , je vous tiendrait au courant .
Moon Alouaoui
- Posté le 26/11/2010 à 15h17
- par thomas
-
Guitare : epiphone custom les paul
Ampli : fender G dec 30 - Bonjour a tous je m'apelle thomas et j'ai 12 ans je fais de la guitare depuis presque 3 ans et le probleme c'est que je me suis attaque au solo de stairway to heaven et la je bloque completement a cause de la rapiditer,des pulls-offs...
voila si quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller sa serait sympa
merci beaucoup tous le monde et bonne gratte
a plus
thomas.
la guitare pour moi c'est un troisieme bras
- Posté le 26/11/2010 à 15h22
- par Togs27
-
Pays :
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall - Stairway to heaven, un solo assez technique quand on a pas l'habitude..
C'est a force d'entrainement que tu y arriveras, travail les pull-off dans la section leçons techniques du site, tu te prends 10 min par jour ou tu bosses les exos de Nico, au bout de 2 semaines ça ra mieux, puis encore mieux après.
Il faut bien se dire qu'on ne sait pas jouer de la guitare comme ça du joru au lendemain, comme tout , ça demande du travail régulier, certains plus que d'autres, mais je dirais que si tu veux etre précis, il faut passer par des exos betes (pas si betes que ça) et méchants du type legato ou aller-retour.
Après si c'est un de tes premiers solos, commence peut etre par quelqu'uns moins rapide, comme cité plus haut.
Bonne chance
Tom
- Posté le 26/11/2010 à 15h51
- par thomas
-
Guitare : epiphone custom les paul
Ampli : fender G dec 30 - merci beaucoup tom de t'est conseil sa va beaucoup m'aider
encore et a plus
thomas
la guitare pour moi c'est un troisieme bras
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 29 personnes en ligne sur le forum (29 visiteurs)