Index du forum >> Théorie >> Gammes

Gammes

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Je commence la guitare et j'ai un souci avec les gammes car je ne comprend pas vraiment comment on la joue.
    Est ce qu'il faut faire toutes les notes indiqué a la suite en partant de la corde mi grave,puis en descendant sur les autre cordes les unes apres les autre,ou faut il les joué dans n'importe quel sens de facon a délié les doigts ??

merci

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • En fait tu peux jouer ces gammes de façon théorique, les notes les unes à la suite des autres, pour les apprendre. C'est ensuite en jouant dans ces gammes des notes de façon libre que tu va créer des mélodies et improviser.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Tant que la note fait partie de la gamme tu peux la jouer.
    Après c'est une histoire de mélodie comme dit tomini.

Et d’ailleurs je crois qu'il faut essayer de revenir sur sa tonique et ne pas la quitter trop longtemps. Des personnes plus expérimenté pourront le confirmer(c'est une question que je pose également)

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Merci pour votre aide je vais essayé de travailler et mieu comprendre tous cela.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • T'es pas obliger de jouer "dedans" (les notes noires et rouges sur les schémas)

Tu peux jouer ce que tu veux, même les notes qui sont hors de la gamme mais il ne faut surtout pas s'attarder dessus. C'est ce qu'on appelle les "passing notes". Les notes dedans s'appellent les "target notes".

En fait, l'astuce pour creer un bon solo avec pas mal d'effets et de nuances c'est d'allier les passing et les targets notes. CAD tu joue ce que tu veux mais quand tu fais sonner une note, faut qu'elle soit dedans.
    Cela te permet en autre d'accelerer ton jeu puisque que tu n'es plus enfermé dans des grilles types pentas ou autres. Par contre tu doit forcement les connaitre pour retomber dessus à chaque fois qu'elle résonne un certains temps.

Espérant t'avoir aidé

Le Blues c'est un Mode de Vie

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Heu pas tout compris,mais merci quand meme d'avoir essayé redface

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Regarde cette vidéo je l'ai trouver intéressante ! c'est sur la pentatonique mineur.
    https://www.youtube.com/embed/F0EryioIrrY

Haut de page