Index du forum >> La composition >> Accords et solos

Accords et solos

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Inspire toi de toutes les chansons que tu veux, mais ne les plagie pas. Quand aux solos, tu peux reprendre des plans de tes guitaristes favoris, mais pas en copier des bouts entiers ! Tu ne peux pas simplement transposer le solo de you shook me d'ac/dc de sol en la !
    guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Et puis créer est bien plus amusant, tu peux t'inspirer mais il faut que tu apportes ta touche personnelle !!!

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Ben personnellement les rares solos que j'ai composé c'est quelques plans que je trouve en écoutant la compo et puis après c'est un schéma ! Je le suis tout en me laissant une grande pare d’improvisation. Pour les rythmiques moi je réfléchis sur : quelles sont les meilleures rythmiques que j'aimerais entendre, je la forme dans ma tête et je la retranscris avec mes doigts doigts !!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Pour les solos tu peux prendre des plans sympa que tu as entendu pour créer tes propres solos.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • Moi je n'ai qu'une seule question :

1) quel style joue tu ?

Le Blues c'est un Mode de Vie

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Tu peut le faire si tu es dans la bonne tonalité.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Tu peux jouer un plan puis le transposer à l'octave, ça sonne super bien et ça fait ujne jolie façon de passer dans les aigus guitar

Mais le mieux pour créer ses solos c'est de maitriser un minimum l'impro sinon tu va vite bloquer, bcp de solos célèbres sont improvisés (cf celui de stairway to heaven) wink

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • TU arrives sans les gammes ? euh a moins d'être le nouveau Santana, je vois mal comment tu peux faire sonner quelquechose si tu ne connais pas au moins la penta ^^

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Le mieux c'est de connaitre ses gammes par coeur. Et encore mieux les connaitre grâce aux intervalles et aux notes caractéristique qui la constitue !

http://www.guitarbob.fr/cours/niveau1/pentamin.html

Pour moi c'est le premier pas vers l'improvisation, et donc vers la composition. Parce que composer en fait c'est improviser avec plus de temps et plus de recherche :) !

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Je t'ai mis le lien de Guitarbob dans mon precedent Post Martinpv, pour moi c'est le mieux pour apprendre ses gammes !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Les tabs sont sur le site tu as du mal regarder. heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Connais déjà les pentas.

Quand tu connais les gammes, tu dispose d'un outil pour que tes solos sonnent juste.

Imagine une route en plein désert. La route c'est les gammes, elles te permette de rester sur le bon chemin sans aller te perdre dans le désert, car si tu y vas, tu quitte la route, les gammes et tu envoie ton solo dans les fausses notes et dans les mauvaises tonalités guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • C'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis des semaines redface

Sans gammes, pas de solos, que ça soit Clapton ou le guitariste de l'étage du dessus, quand ya solo, ya des gammes guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Il ya plein de gammes différentes, avec chacunes leur particularités : gamme pentatonique mineure et majeure, gamme mineure et majeure avec ses 7 modes , gammes mineure harmonique et mélodique etc etc mais après j'y connais rien, moi je me sers que de la penta mineure, majeure et un peu de la gamme majeure, et je connais pas toute les positions redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Les groupes que tu viens de citer utilise majoritairemene la gamme pentatonique mineure et majeure.

Quand à t'expliquer comment créer des solos... Quand tu connais tes gammes, crée des mélodies dedans, chante un truc et essaie de le refaire à la guitare... Et puis bon de toute façon faut improviser c'est le mieux.

Haut de page