Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Quels effets pour avoir le son de Mark Knopfler ?

Quels effets pour avoir le son de Mark Knopfler ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender Strat, Gibson Les Paul, Ibanez, Godin, Fernandes, Vigier, Custom 77....
    Ampli : Marshall, Fender, Vox, Hughes&Kettner....
  • Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait qu'elle effets Mark Knopfler utilise pour jouer entre autres "Sultans of Swing" et "Brothers in Arms" ?
    Je joue sur une squier et j'ai un ampli Peavey Vypyr 15W.
    Merci

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Moi personnellement je joue avec son clair, des mediums et aigues un peu poussés !
    Mais faut pas croire, Sultans of Swing c'est surtout :

-Une stratocaster en Micro Manche ou Manche/micro centre, selon ton ampli.
    -Et surtout le jeu de doigt de Mark, en faisant claquer les cordes, en tapant dessus, etc ..
    Impossible d'avoir ce son caractéristique si tu joues au médiator !!! Puisque son jeu est fait de nuances dû a ces doigts !!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Strat, Gibson Les Paul, Ibanez, Godin, Fernandes, Vigier, Custom 77....
    Ampli : Marshall, Fender, Vox, Hughes&Kettner....
  • Oui pour Sultans of Swing je savais qu'il ne fallait pas utiliser de médiator et sinon pour Brothers in Arms il n'utilise pas une pédale de compression par hasard ?

• Newbie
    Newbie

Guitare : Stratocaster Fender
    Ampli : Fender Twin
  • Sur Brothers in Arms, il utilise une Les Paul, un ampli Soldano cablé spécialement pour lui et un compresseur dans une chaine d'effet mais comme il a été dit dans un poste plus haut, surtout le son viens de ses doigts!
Haut de page