Index du forum >> Techniques >> Noms inconnus...

Noms inconnus...

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli : Line6 Spider IV 75 ; Marshall ; Peavey Valveking 212
  • Salut! :)

Alors voilà, je joue beaucoup de métal (Metallica, Slipknot, Iron Maiden, Killswitch Engage, ...) et je me débrouille pas mal en rythmique (3 ans que de ça aussi, avec au moins 1h/jour en semaine et 3h/jour en week-end ou vacance, faut dire qu'on fait vite le tour ^^').

Maintenant, j'aimerais bien attaquer les solos. Le problème, les problèmes, plutôt, c'est que je ne sais pas apprendre un morceau que j'apprécie pleinement. Pour l'instant, je travaille The Unforgiven II de Metallica, mais ca reste assez simple.

Auriez-vous des conseils quant aux sortes de "plans" tournés très rapidement (Je pense notamment à... Un peu toute les chansons de Metallica et de Maiden ^^') et aux sortes de "gammes" que, par exemple, Mick Thomson et James Root de Slipknot descendent et remontent très rapidement sur le manche (Psychosocial, Dead Memories, ...) ?

Je suis à genoux devant cette partie colossale de la guitare, et à force de tester des solos et de ne pas y arriver, ca me démoralise... :(

Merci d'avance de vos réponses!

xShadoows. guitar

Enjoy the music! I was here.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Salut à toi,

Alors le solo de Stairway to heaven est pas mal car il n'est pas très difficile mais il comprend quand même des passages qui font travailler la vélocité. Perso il a été mon initiation à l'art du solo : aller retour, séquence pull-off rapide, bend en rafales, etc. guitar
Haut de page