Index du forum >> Théorie >> Gamme classique

Gamme classique

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • bonjour les gratteux,

Voila je m'intéresse depuis peu aux gammes classiques. Comme gammes je connais seulement un peu la penta mineure et majeure(et c'est tout heureux ) et rien du tout aux modes, mais j'aimerais bien connaitre les gammes pour sonner plus classique, par ex dans le solo final de Mr Crowley (ou dans le morceau Dee aussi), on entend très distinctement des sonorités classiques , ce plan par exemple vers 4m10 (et dans le solo en général)

E-10p9h10p9h10p9-----------------------------------------
    B---------------10p9h10p9h10p9---------------------------
    G-----------------------------10p9h10p9h10p9-6h7p6h7p6h7-

E---------9h10-10h12-12b
    B-----9h10--------------
    G-9h10------------------

^^^^^^^^^^^
    (Au fait j'imagine qu'il vaut mieux sweeper ce passage là, le confirmez vous ?)

Voila voila, je trouve les solos de Rhoads vraiment magiques, mais pour m'y retrouver dedans sans notions concernant ces gammes classiques galère galère quoi. Merci à vous amis gratteux ! guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • je suis en train de le bosser ce solo heureux
    Le passage auquel tu fais référence est juste une descente Ré Sib Fa Do#, qui sont 4 notes de la gamme de Ré mineur harmonique (sur cette partie du solo, la rythmique joue un accord de Ré Mineur).
    Sinon, de ce que j'ai pu en voir, il utilise beaucoup la gamme majeure et la gamme mineure harmonique, sur plusieurs positions...donc ben...faut bosser les gammes quoi wink
    Sinon, pourquoi tu veux le sweeper?

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ok merci c'est pile la réponse que j'espérai heureux

Je voulais le sweeper parce que je débute la guitare après tout, et en strict aller-retour ça passe pas c'est brouillon...! Le sweeper ça m'a l'air plus naturel et ça donne plus de liant au passage (d'ailleur c'est normal lol).

Tu utilise des effets particuliers au fait sur ce solo-là ? J'en profite et oui heureux

Encore merci de ces précisions et bonne gratte guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • De rien!
    Pour l'instant non, j'utilise une bonne grosse disto, j'en suis qu'au travail technique, je travaillerai le son après.
    Faut que je regarde la vidéo live avec Zakk Wylde (j'adore cette version) pour voir s'il sweep ou pas, moi je le joue en aller-retour, je trouve ça plus naturel.
    Bon courage, il est pas si simple qu'il a l'air ce solo heureux

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Merci, mais rassure toi je ne le trouve pas simple DU TOUT !!! diablo
    Je sais qu'il est hors de portée de mon niveau, mais en même temps il sonne terriblement bien, donc si je peux en retirer deux/trois trucs ce serait génial redface

Bonne gratte à toi guitar

EDIT

sur cette vidéo (pas avec zakk wylde je l'ai pas trouvée) le passage est sweepé il me semble.

https://www.youtube.com/embed/YhwZxsbHEs0&feature=related
Haut de page