Index du forum >> La guitare >> AMERICAN DELUXE STRATOCASTER

AMERICAN DELUXE STRATOCASTER

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Salut tout le monde wink

Je suis fan de Les Paul depuis toujours, mais depuis peu de temps la Fender american deluxe stratocaster me tente pas mal. Alors j'aimerais savoir déjà ce que va apporter une configuration en micro simples, et ensuite je compte l'utiliser principalement pour du Pink Floyd (fan oblige love ) et pour du blues.
    Sinon si vous avez d'autres références n'hésitez pas wink

PS: j'ai aujourd'hui en ma possession une LP standard d'où mon manque de savoir assez conséquent sur le config simples

Bonne gratte à tous guitar

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • En gros les micros à double bobinage ont un niveau de sortie généralement beaucoup plus élevé que les micros à simple bobinage. Normal puisque tu as deux bobines montées en série est donne un son plus rond.
    En revanche les micros simples donnent un son beaucoup plus aigu, brillant et cristallin, avec des attaques beaucoup plus nettes de par leur niveau de sortie plus faible.

L'avantage de la Deluxe est que tu as tous ceci a la fois grace a sont Switch S-1 qui te permet d'avoir 10 combinaison de son different au lieu de 5 grace au special capacitor(il fais office de double bobinage sur les position intermediaire) et monte les micros en serie ou parallèle
    Elle existe aussi en configuration,HSS (micro Fender DH-1 en chevalet au lieu d'un N3),mais a mon avis cette config n'aporte rien de plus que la SSS

Ce sujet a été abordé sur ces 3 liens regarde si tu y trouve reponse a tes questions.

https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-165
    https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-323
    https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-163

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • OK merci beaucoup je vais voir ca wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar
Haut de page