Index du forum >> La guitare >> potards ou faders qui craquent

potards ou faders qui craquent

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli : marshall JCM800 4010
  • Bonjour,
    j'ai une Takamine éléctroacoustique qui commence à avoir son âge, et dont le préamp intégré possède trois faders : gain, high et low, qui craquent en produisant un son très désagréable dans l'ampli dès qu'on les touche.
    J'ai entendu parler qu'il existait des bombes spécifiques pour l'entretien des faders et potards, pouvez-vous m'apporter des précisions ou me conseiller autre chose pour les remettre en état?
    Merci d'avance.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Salut

les bombes dont tu parles s'appelle les bombes "contacts"
    dont la plus connue est la bombe F2 de chez KF heureux
    Tu la trouveras dans tous les magasins ou tous les sites de composants électroniques

Ca ne réparera pas un potar avec les pistes abimées mais ça peut dépoussiérer et rétablir les contacts.Généralement ça marche (je l'utilise depuis 20 ans et ça fait plutôt du bon travail)
    Pour en mettre, il faut pulvériser et manoeuvrer sur toute la course le curseur pour répartir du mieux possible le produit (et éviter un amas de poussière/graisse au milieu de la course)
    Puis atteindre quelques minutes que le produit s'évapore avant de remettre le jus.

Si ça ne marcha pas du premier coup, tu peux réessayer le lendemain.
    Des fois, les potar sont récalcitrants triste

Sinon, il ya des produits beaucoup mieux (style graisse Beacon 325) mais c'est chaud pour la mettre, et ne pas abimer les cils frottant sur la piste.
    La je te conseille de plutôt les changer

Bon courage

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ben le plus connus je dirais plutot que c le WD 40 en vente dans n'importe quelle bonne quincaillerie ou tu en a peut etre meme deja chez toi si tu es un peu bricoleur....enfin bref l'un ou l'autre ce sont tous de bon produit asser efficace.

• Newbie
    Newbie

Ampli : marshall JCM800 4010
  • C'est bien ça dont j'avais entendu parler.
    Merci pour les précisions! =)
Haut de page