Index du forum >> Techniques >> Tapping

Tapping

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : fender stratocaster 57 signature mark knopfler
    Ampli : mesa boogie
  • guitar Salut tous!!!

J'aurais aimé connaître la méthode du TAPPING, si quelqu'un peut me l'expliquer, si tant est qu'on puisse réaliser ce type de jeu sur une simple explication non
    Merci beaucoup love

Enzo guitar

Nobody Knows You When Youre Down And Out...

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Salut Enzo, je ne pense pas que tu sois sur la bonne section !

Pour ce qui est du tapping, c'est une technique qui vient peu a peu et qu'il faut travailler. Le site de Nicko propose des morceaux qui en contiennent beaucoup, comme Hot for Teacher qui est fait de plans assez simples. Tu appuies ton doigt droit sur la case qu'il faut, et tu tires légerement vers le haut ou le bas pour faire sortir le son. Au debut tu peux faire sa avec une legere distorsion et reverb, et quand tu auras pigé le truc tu pourras le faire sans ampli.
    J'ajoute que le Guitarpart de ce mois-ci, sur Van Halen, contient quelques plans d'entrainement dessus !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Et je rajoute que tu peut apprendre les bases du tapping avec le morceau Eruption du même Van Halen et la vidéo de Nico, très pédagogique !

• Newbie
    Newbie

Guitare : fender stratocaster 57 signature mark knopfler
    Ampli : mesa boogie
  • Désolé les gars, je n'avais pas vu que j'étais sur ''amplification''!!!behn j'ai quand même eu 2 réponses! merci beaucoup, j'ai compris le truc, je vais essayer et je vous tiendrais au courant de mes progrés heureux
    @+
    Enzo guitar

Nobody Knows You When Youre Down And Out...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Travaille ton legato avant de t'attaquer au taping sinon sa n'iras pas.On oublis trop souvent de le dire
Haut de page