Index du forum >> La guitare >> Guitare strat type metal
Guitare strat type metal
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 12/12/2011 à 21h31
- par Abricotueur
-
Pays : France
Guitare : Charvel desolation dx1 FR snow white
Ampli : Blackstar HT5RH - Salut a vous tous =) je voudrais faire appelle aux connaisseurs car je suis a la recherche d'une guitare que je ne trouve pas ce qui est embêtant
. En fait je suis a la recherche d'une guitare et j'ai également 2 questions. Commençons par la grattoune, j'ai une idée assez précise (trop peut être ^^') de ce que je voudrais et en fin de compte sa ressemblerait a celle-ci 
donc les truc que je veux absolument ce sont: -les 24 cases
-le corps en acajou
-une table en érable
-et question micros un emg 81 chevalet et un 85 manche.
j'aime aussi particulièrement les tête "renversées" je trouve que sa donne un style agressif
Mais me direz vous tu l'as ta gratte! Oui sauf que la ou sa se complique c'est que je voudrais un vibrato flottant, floyd rose. et alors là j'ai une question: C'est quoi la différence entre un floyd rose "spécial" un floyd rose "série 1000" et un floyd rose "original"? Et ma deuxième question porte sur les touches des guitares parceque je m'y retrouve pas la dedans
A oui et connaissez vous une gratte qui allie tout cela? (et là vous pouvez vous dire rohlala qu'il est difficile!
)
Charvel desolation dx1 fr snow white
- Posté le 12/12/2011 à 22h04
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Bon deja pour la guitare pourquoi pas c'elle ci https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-1088
Sinon tu est pret a debourser combien dans la guitare de tes reves parce que Floyd + EMG sa commence a chiffrer.
Pour tes questions sur les touches tu risque d'avoir des reponses ici
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-772 sinon tu veux savoir quoi exactement sur les touches ? sinon en gros la touche érable rend un son plus brillant et plus claquant et la touche palissandre un son plus rond et plus chaleureux.
C'est pas que l'une est mieux que l'autre parce qu'une fois brancher en son clair on entend une petite différence si tu a une bonne oreile mais en son saturé on peu pas dire que sa fais une différence.....en clair c plus une question d’esthétique qu'autre chose.
Pour le Floyd c simple (corrigez moi si je me trompe) l'original ben comme son nom l'indique c l'original apres tu a celui sous licence qui est de qualiter un peu en dessous a cause des materiaux utiliser.
Le serie 1000 je crois que c typique au ESP tous comme Ibanez a le sien avec un system qui permet de changer les cordes plus facilement.La Peavey d'EVH lui avais un sytem qui permettais de s'accorder en open de sol juste avec une mollette.
Ceci dis pour moi un Floyd reste Floyd qu'elle que soit son nom.
- Posté le 13/12/2011 à 17h48
- par Abricotueur
-
Ampli : Blackstar HT5RH - Effectivement je viens de me rendre compte que j'avais pas mis le budget mais sa tourne autour des 1k ou 1k2 euro et ensuite pour le floyd en fait je m'interrogeais parce que je me suis quand même renseigné sur plusieurs site et plusieurs réponse dise que le floyd rose "spécial" ne tiendrait pas l'accord et serait en fin de compte plus une source d'embêtements qu'autre chose et pour le floyd "série 1000" j'arrive pas trop a savoir faudrait que je demande au mec de mon mag de musique la prochaine fois tiens ^^ mais si tu dit que sa n'a pas grande importance pour le coup cette gratte la rassemble tout ce que je cherche
http://www.laboitenoiredumusicien.com/guide-achat/Guitariste/LTD/GUITARES-STANDARD/MH/Modele-350/Noir-transparent-p121973,b1.html
et pour les touches du coup comme je joue pas souvent en son clean je suppose que l'une ou l'autre ne changerait pas grand chose ^^ En tout cas merci
- Posté le 13/12/2011 à 19h44
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ha bon .
Un Floyd qui tiendrais pas l'acord ne s'apellerais pas un Floyd,tres franchement ceux qui on dis ca,ne savais tres certainement pas s'en servir ni le regler.
un floyd special c'est un Floyd sous license et crois en mon experience j'en ai eu plus d'un entre les mains et je peu te dire que je n'ai jamais eu d'ennuis avec...sauf quand il sont neuf a la premiere utilisation le temps que tous ce mette bien en place comme chaque chose mecanique,y a un temps de rodage si je puis dire.
Pour la guitare que tu presente tu peux y aller sans probleme c une excellente gratte si tu joue du metal.
- Posté le 13/12/2011 à 20h29
- par Abricotueur
-
Ampli : Blackstar HT5RH - Oki merci beaucoup
- Posté le 21/12/2011 à 13h10
- par fmagogo
-
Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
Ampli : Marshall - Aussi difficile que moi,bnotre ami
Ici un revenant.

- Posté le 21/12/2011 à 13h22
- par indocolombien
-
Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
Ampli : Ibanez TSA15H - salut fmagogo,
Dans le même style fais un tour sur le site Jackson.
Y en a dans le même type, style Metal, même couleur, etc. je crois que c'est dans les modèle DK.
Ca vaut peut etre le coup.
Biz
Le Blues c'est un Mode de Vie
- Posté le 21/12/2011 à 14h35
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ben ouais mais Jackson c plus chere pour pas forcement meilleur qualiter.
- Posté le 22/12/2011 à 20h25
- par fmagogo
-
Ampli : Marshall - J'aurait bien aimé que Charvel fasse des modèles gauchers décidemment
Ici un revenant.

- Posté le 23/12/2011 à 09h38
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Fmagogo Tous leur model c font en gaucher,mais c vrai que la plus facile a trouver est la San Dimas....Va chez un revendeur pres de chez toi il pourras commander ton model en gaucher,parce que les Webmarchands ils oublies souvent les gaucher.
- Posté le 23/12/2011 à 13h17
- par fmagogo
-
Ampli : Marshall - Wouhou! Merci Betov ^_^ Plus qu'a voir les prix maintenant et qui sait,peut-être un jour...
Ici un revenant.

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84