Index du forum >> L'amplification >> Super Champ XD

Super Champ XD

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender American Standard
    Ampli : Blackstar HT-5
  • Le fameux ampli de notre maître à tous !
    Et si controversé aussi heureux

J'ai parcouru nombre de forum pour lire les critiques, et les avis divergent.
    Certain disent que cet ampli est tout lampe, d'autres le caractérisent d'ampli à modélisation. L'ayant testé ce jour, sous des conditions assez particulières (avec une télécaster alors que j'ai une strato, le son à peine audible et à la va vite), le peu que j'en ai entendu est vraiment pas mal mais plusieurs questions se posent;

J'ai une Fender Statocaster American Standard. guitar
    En ampli, j'ai un petit Marshall 15W a transistor et un Pocket Pod (multi effet de chez Line6)

1) Le super champ conviendrait il avec ma gratte sachant que je joue vraiment un jeu polyvalent?

2) Aurait je besoin d'un multi effet ou l'ampli seul peut satisfaire tout les sons?

3) "Cet ampli serait une bonne transition transistor/lampes" (m'a dit le vendeur chez qui j'ai test l'ampli) Vous confirmez?

Merci de m'avoir lu bravo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Epiphone G400 (SD 1-4) CortX2 (Emg 60-81)
    Ampli : Peavey Vypyr - Fender Superchamp
  • Hey, heureux

Alors ce Fender fonctionne avec des lampes, mais pas que. Donc ce n'est pas un tout-lampe heureux
    Les "voices" sont des modélisations utilisants les lampes et un circuit électronique.

Il est super pour les cleans, les crunch, les overdrives, il possède un voice "accoustic" qui je trouve rend plûtot bien.

Il a une reverb que je trouve -> love love

Par contre,

les canals disto sont très moyens, d'où l'utilité d'une pédale de disto si tu veux tater le Metallica et autre sons heavy.

Je trouve que le chorus ne "sonne" pas trop "naturel",
    Il n'y a pas de réglages précis pour le Delay (un tap tempo aurait été sympa)
    Et pas de boucle d'effets.

Avec ta strat, ça sera parfait heureux ton marshmall tu va vite l'oublier diablo

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender American Standard
    Ampli : Blackstar HT-5
  • Ah ben c'est la réponse que j'attendais bravo
    Merci de ta réponse, claire, précise et rapide diablo
    Je sais ce que je veux pour nowel love love love

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster Standard US
    Ampli : Crate VTX 200
  • Une Astuce, pour le Superchamp XD : Un changement d'Haut Parleur change l'ampli du tout au tout:
    Nom du bébé: le Hp Rajin Cajun...
    Bon certe, il rajoute allègrement 3-4 kg au Superchamp, mais dans le genre, il booste les points faible de ce dernier: Meilleures basses, plus de medium, et volume général, nettement amélioré.
    Bref, les distos moyennes deviennent proches des amplis émulés, un régal. Le tout pour un peu moins de 80€ supplémentaires. bravo

Au passage, je vend cette bête équipée sur Toulouse (On m'a offert un JCM 2000.. Le SCXD fait pas le poid, non plus heureux)
Haut de page