Index du forum >> Techniques >> Slash Solo licks : besoin d'aide !
Slash Solo licks : besoin d'aide !
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/11/2011 à 20h06
- par loic88390
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul Sunburst
Ampli : - Bonsoir à tous,
Je suis encore en phase d'apprentissage et ce je pense pour encore un bon nombre d'années. Je tente tant bien que mal de suivre les conseils de ce forum et surtout le travail énorme que fournit Nico pour nous aider, nous autres amateurs de guitare à progresser.
En dehors des lecons de Nico, j'étais à la recherche d'excercices pour travailler ma technique, en particulier l'usage de mon pitit doigt que j'ai tendance à utiliser très peu. J'ai feuilleté les différentes pages du forum pour trouver des excercices qui me permettraient de faire ceci, je vous rassure je les ai trouvé !
Mais voila, je suis un gros fan de Slash et j'ai trouvé des vidéos sur youtube expliquant ses "Solo licks". Je me suis dit que ses différentes licks pourraient être de très bons excercices pour m'habituer à utiliser mon auriculaire.
Voici une vidéo sur les "licks" : https://www.youtube.com/embed/7SeRQgTZR-o
Première question déja: Est-ce vraiment un exercice pouvant m'aider à progresser pour utiliser mon auriculaire ?
Deuxième question : N'est ce tout simplement pas trop dur pour un apprentit ? Attention je précise que je ne me vois pas jouer ceci à vitesse réelle immédiatement, cela va de soi!
Troisième question : J'ai essayé de jouer ceci lentement, et après le bend mes doigts frottent toujours la corde sol ce qui s'entend au relachement du bend... un bruit plus ou moins désagréable. Pouvez vous me dire comment faire dans ce cas là pour eviter ceci, comment feriez vous ?