Index du forum >> Techniques >> Slash Solo licks : besoin d'aide !
Slash Solo licks : besoin d'aide !
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/11/2011 à 20h06
- par loic88390
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul Sunburst
Ampli : - Bonsoir à tous,
Je suis encore en phase d'apprentissage et ce je pense pour encore un bon nombre d'années. Je tente tant bien que mal de suivre les conseils de ce forum et surtout le travail énorme que fournit Nico pour nous aider, nous autres amateurs de guitare à progresser.
En dehors des lecons de Nico, j'étais à la recherche d'excercices pour travailler ma technique, en particulier l'usage de mon pitit doigt que j'ai tendance à utiliser très peu. J'ai feuilleté les différentes pages du forum pour trouver des excercices qui me permettraient de faire ceci, je vous rassure je les ai trouvé !
Mais voila, je suis un gros fan de Slash et j'ai trouvé des vidéos sur youtube expliquant ses "Solo licks". Je me suis dit que ses différentes licks pourraient être de très bons excercices pour m'habituer à utiliser mon auriculaire.
Voici une vidéo sur les "licks" : https://www.youtube.com/embed/7SeRQgTZR-o
Première question déja: Est-ce vraiment un exercice pouvant m'aider à progresser pour utiliser mon auriculaire ?
Deuxième question : N'est ce tout simplement pas trop dur pour un apprentit ? Attention je précise que je ne me vois pas jouer ceci à vitesse réelle immédiatement, cela va de soi!
Troisième question : J'ai essayé de jouer ceci lentement, et après le bend mes doigts frottent toujours la corde sol ce qui s'entend au relachement du bend... un bruit plus ou moins désagréable. Pouvez vous me dire comment faire dans ce cas là pour eviter ceci, comment feriez vous ?
Je suis tout à fait d'accord que ces licks sont d'un haut niveau, mais je n'ai pas envie de renoncer ! Je me dis qu'en travaillant cela tout en apprenant à maitriser l'instrument cela pourrait être profitable et qu'un jour je pourrai jouer le Godfather d'une manière j'ose dire proche de Slash.
Voila pour ce long roman, merci de votre lecture et de vos conseils à venir( je l'espère).
Bien à vous,
Loic
" La connerie c'est la décontraction de l'intelligence "
- Posté le 29/11/2011 à 21h17
- par RockandRoll
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Tout d'abord, je pense que on apprend toute la vie de l'instrument, meme si l'apprentissage devient différent plus tard. Moi je suis pas tres tres avancé ( 2ans et quelques ^^ ) mais d'apres ce que je sais je peux repondre a tes questions :
1/ Franchement je te deconseille de commencer par cela si tu as du mal avec ton petit doigt, il vaut mieux dabord faire des plans répétitifs avec toujours le meme écart, et ensuite tu peux le faire ( mis ce n'est que mon avis ^^ ).
Je peux te conseiller Last Resort de Papa Roach, en gardant la meme position tout le passag de Lead guitare et en alternant les 9/10 de la corde La avec ton petit doigt et ton annulaire.
Message in a Bottle de Police, sa fait beaucoup travailler les écarts avec le ptit doigt.
Mr Comédie,^pour apprendre a le bouger en rythme
Bon voila apres sa je pense que si tu sais bien faire ses morceaux tu pourras te dire que tu commence a maîtriser le petit doigt.
2/ Non apres ce n'est pas tres dur, ce genre de trucs c'est du bossage en boucle en boucle, j'ai pas tout écouté mais bon sa ma pas l'air insurmontable ( pas de gros shred, tapping, sweepping )
3/ Pour ton bend 2 solutions :
- Tu bloques avec ta main gauche en étant tres propre ( tes doigts bien droits sur le manche ), le probleme vient du fait que tes doigts touches la corde G et quand tu relaches la corde sonne a vide nan ?
- Tu bloques de la main droite, en masquant la note avec ta paume. C'est de tout facon ce qui te permet de jouer tout tes morceaux propres ^^
Bien sur une combinaison des deux c'est le mieux, et c'est ce a quoi tu dois aspirer ^^ !
En espérant t'avoir aidé !!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 18 personnes en ligne sur le forum (18 visiteurs)