Index du forum >> Techniques >> les ''bends vibrato''
les ''bends vibrato''
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 25/11/2011 à 18h18
- par Karlito27
-
Pays :
Ampli : - Bonjour amis guitaristes
En ce moment je progresse pas mal, notamment en ce qui concerne les bends mais mal grès tout , j'ai encore beaucoup de difficultés a réaliser ce que j'appel les ''bends vibrato'' vous savez, ces bends qui se terminent en vibrato (en maintenant toujours le bend) et qui donne ce coté magique je trouve à pas mal de solos (je m'exprime peut être mal, je parle des bends du style le tout premier du solo de stairway to heaven ou de comfortably numb), auriez vous une astuce pour mieux aborder cet aspect technique?ya t'il des choses à faire ou à ne pas faire?
- Posté le 27/11/2011 à 18h26
- par RockandRoll
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Tu montes ton bend, tu le garde a la bonne hauteur et tu alternes legerement de haut en bas. Il faut que tu fasses gaffe de pas être faut donc faut faire un peu travailler ses oreilles ^^. Commence sur les cordes si, mi, et vers les cases 12. Ya le solo d'intro de rock you like a hurricane qui en comprend quelques uns !
En espérant t'avoir aidé !
- Posté le 27/11/2011 à 20h01
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Sinon avec la tige de vibrato une fois le bend réalisé pour ceux comme moi qui galère à faire ces bends là
- Posté le 28/11/2011 à 17h27
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - FEIGNASSE, fait travailer tes doigts !!!
Nan sérieux oui c'est vrai qu'apres a chacun sa technique, l'important c'est le son que tu en tire ^^. Moi de toute fcon j'ai pas de vibrato comme sa c'est fait !
- Posté le 29/11/2011 à 20h26
- par loic88390
-
Guitare : Gibson Les Paul Sunburst
Ampli : - Regarde la vidéo du solo de Sweet Child O' Mine.
Nico explique sur le premier bend du solo. J'ai ce problème aussi, et à force de travailler comme il dit ca progresse :)
J'espère qu'on parle bien de la même chose !
Bien à toi !
" La connerie c'est la décontraction de l'intelligence "
- Posté le 02/12/2011 à 15h48
- par Karlito27
-
Pays :
Ampli : - Oui loic, on se comprend^^, merci pour l'info (merci aussi rockandroll,ça m'aide =) ), bon j'ai l'air d'être sur la bonne voie, encore quelques jours/semaines de travail et ça commencera à le faire
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 19 personnes en ligne sur le forum (19 visiteurs)