Index du forum >> Discussions diverses >> Cours ?
Cours ?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 20/11/2011 à 19h59
- par quentin
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
Ampli : Peavy XXX - Salut tout le monde !!
Alors voila ma question, cela fait à peu près deux ans que je joue de la guitare en apprenant par moi-même, et je me demandais s'il était nécessaire que je prenne des cours ? Dans mon idée cela serait surtout axé sur l'impro et aussi sur la technique mais j'hésite un peu, c'est assez cher des cours particuliers ^^
Tout en sachant que j'arrive à peu près a bien me débrouiller pour apprendre seul mais j'ai un blocage là surtout pour l'impro =/ et j'aimerai bien participer au concours si c'est toujours d'actualité
Bonne soirée !!
Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!
- Posté le 21/11/2011 à 20h58
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Sa fait 2 ans que je joue aussi de la guitare, j'ai pris genre 3 mois de cours il y a un an ce qui m'a fait progressé en théorie, écoute, sur la manière pour jouer en temps, ...
Bon c'est pas indispensable non plus. Moi je suis assez basique, je n'utilise que la gamme pentatonique et ses démanchés, mais vue que je joue surtout du blues et du rock, un peu de hard rock, sa me gène pas trop. Je te conseil donc d'apprendre ces gammes ( comme on te l'a déjà conseillé je crois ^^ ) et après d'écouter de grands artistes sur le style de musique que tu veux jouer : ensuite tu mets pause, tu copies les différents plans que tu as entendu. Moi j'apprends encore beaucoup de solo par cœur de tout les types pour m'ouvrir musicalement dans mon improvisation. Je pense que le plus important après dans la gratte c'est le filing, la façon dont tu retransmet ce que tu entends et la façon dont tu perçois la musique sur laquelle tu improvises.
M'enfin ce n'est que mon humble avis de guitariste tout juste pas débutant ^^
- Posté le 21/11/2011 à 21h06
- par quentin
-
Ampli : Peavy XXX - Okay bah je m'y mets aux gammes là
m'enfin petit à petit hein ^^ au niveau de l'impro j'essaie un peu de faire ressentir ce que je ressens sur le moment parce que quand j'écoute de la musique j'ai toujours beaucoup d'émotion et c'est un peu un rêve pour moi de réussir à faire passer cette émotion aux auditeurs...
- Posté le 21/11/2011 à 21h10
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Oui je pense que c'est le mieux, moi j'adore jouer avec plusieurs musiciens, écouter leurs improvisations, .... Chacun a son style et c'est sa qui est énorme, personne ne joue pareil. Et moi c'est pour cette richesse, ainsi que pour tout ce que la musique peut offrir que j'adore sa
- Posté le 21/11/2011 à 21h15
- par quentin
-
Ampli : Peavy XXX - C'est tout la même
quand j'écoute une musique j'essaie de ressentir ce qui s'en dégage et c'est ça qui est énorme c'est une forme d'expression que tout le monde peut comprendre avec un minimum d'attention. Pour en revenir au sujet je vais me renseigner et peut-être prendre un cours d’essai pour voir ci ça vaut le coup, y'a une infrastructure qui m'a l'air pas mal près de chez moi (Lille) c'est a Roubaix à l’hôtel de la musique c'est le groupe Guitar-Lessons et c'est managé par Ibanez je crois ... Ce qui me plaît c'est que il y a aussi possibilité de prendre quelques cours en MAO aussi, ils ont beaucoup de matos à disposition... Je pense que je vais essayer
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 20 personnes en ligne sur le forum (20 visiteurs)