Index du forum >> Discussions diverses >> DOULEUR coude droit
DOULEUR coude droit
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 16/11/2011 à 15h05
- par OLY1961
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - BONJOUR A TOUS , après 12 mois de guitare quotidienne ( 1 h/jour ) sur une folk , je ressens
une douleur dans le coude droit ( je suis droitier ) , surtout après avoir joué.
surement une tendinite ? est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
je ne sais pas si je dois arrêter ou non .
merci à vous , musicalement.
OLY1961.
- Posté le 16/11/2011 à 17h07
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Tu te crispe surement quand tu joues ... C'est quel style de musique que tu fais a la gratte ? Apres tu n'as pas eu un autre probleme ??? genre tombé dessus ou un truc comme sa ?
- Posté le 16/11/2011 à 20h50
- par OLY1961
-
Guitare :
Ampli : - non aucune cause possible autre que la guitare.
je joues aux doigts et au mediator , je tente justement d ' etre souple , mais trop de leste crée un manque de précision , du moins je trouve .mais ta reflexion est une bonne piste , c'est vrai que j'ai du mal à trouver le bon dosage.
sinon je travaille sur Californication en ce moment.
merci pour ta réponse.
- Posté le 17/11/2011 à 18h37
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Hum sur Californication. Ou tu as mal, c'est quand tu joue l'espece darpège du début ou dans les accords ? Si c'est pendnt le début pose ta main sur le chevalet, sa te soulagera peut etre le bras ...
- Posté le 17/11/2011 à 21h50
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Salut, peut-être que quand tu joue tu va plus faire fonctionner ton coude que ton poignet ? Essaie de ne bouger que celui-ci quand tu joue pour voir... Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
- Posté le 18/11/2011 à 16h00
- par OLY1961
-
Guitare :
Ampli : - en fait , j'ai l'impression de ne pas m'entendre si je suis plus léger avec la main droite ,
alors j'ai tendance à accentuer l'attaque de chaque note , ce qui crée une crispation et je pense que cela entraîne une douleur jusqu'au coude , sur la face interne.
je ne maîtrise pas bien le toucher main droite , faut il être complètement relâché ? avoir une vraie légèreté sue les cordes !
merci de vos réponses , c'est un vrai problème pour moi .
- Posté le 18/11/2011 à 19h04
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Ca dépend du style par exemple de la rythmique sur mettalica je suis assez crispé, pour du blues je suis plus relaché
Mais cela peut avoir beaucoup d'autres causes si tu fais du sport ou comment tu te tiens mais normalement ce type de problème arrive plutôt sur le bras gauche.
Si ca continue va voir un médecin parceque ca peut ne pas être une simple tendinite
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 22 personnes en ligne sur le forum (22 visiteurs)