Index du forum >> Accessoire guitare >> Jouer du Pink Floyd

Jouer du Pink Floyd

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour à toutes/tous,
    Etant débutant en guitare, j'ai l'intention d'acheter une pédale d'effet pour noël. Cependant les accessoires sont tellement nombreux j'ai l'impression que je me perds assez facilement, et je ne sais pas quoi choisir (surtout que je ne maîtrise pas du tout le domaine du son en matière de guitare électrique).
    Alors voilà, je joue beaucoup de Pink Floyd (Dire Straits aussi) et l'ampli Fender - Frontman 25R accompagné d'une distortion (qui n'est pas forcément l'accessoire le plus utilisé par Gilmour d'ailleurs je crois) ne me suffit plus. Je m'adresse donc à ceux qui pourraient éventuellement me conseiller sur un accessoire en particulier, j'ai pensé à un Delay qui est utilisé fréquemment il me semble. Ou alors un Pod XT, pratique mais il est surtout utilisé pour les sons hard rock (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre). En fait, ce qui me dérange aussi sur le Pod XT, c'est que le son ne soit pas synthétique (car il n'existait pas dans les années 70, on se débrouillait avec ce qu'on avait).

J'attends vos réponses et merci d'avance pour vos conseils qui me seront très précieux car une pédale d'effet ce n'est pas donné surtout à un étudiant comme moi!
    wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Pour du Pink Floyd un chorus ou un phaser peut-être ? Ya pas mal de morceau comme another brick in the wall qui utilisent ces effets ils me semble... Après je connais pas trop wink

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • the wall >> flanger

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • D'accord merci... j'entends souvent dire qu'un delay, fuzz ou un "muff" ou encore un compresseur sont souvent utilisés.
    En fait, je ne sais pas du tout ce que c'est un fuzz, un muff et encore moins un compresseur...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
    Ampli : Peavy XXX
  • la fuzz, c'est une distorsion poussée a l’extrême, baveuse, grasse comme utilisait Jimi Hendrix , la muff( Big Muff, Lillte Big Muff) est une pédale de fuzz de chez Electro-Harmonix. Ensuite la compression c'est par rapport au signal, ca réduit les pics et augmente les faibles signaux enfin quelque chose dans ce gout là , un autre membre maîtrisant mieux ce sujet que moi pourra t'expliquer wink

Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • D'accord je vois. C'est ce que Hendrix utilise sur Voodoo Child (Slight Return) par exemple ? Ce n'est pas ce qu'il me faut alors...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Sur Voodoo Child c'est de la wah dans l'intro si tu parle de l'effet présent dans l'intro bien sur

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Non non je parlais pas de l'intro mais du riff juste après, il utilise un fuzz ?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Hmmm pas vraiment après y'a juste une saturation mais je dirais pas que c'est de la fuzz attends je vais essayer de te trouver un riff où on en entend
    Edit: https://www.youtube.com/embed/MfY6ravtrOs j'ai cette pédale , voila en gros le type de distorsion que tu peux obtenir, un son bien gras et baveux :p

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Ok je vois ! Merci wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • et pour le contraire heureux une disto avec un signal lisse, qui ne bave pas, pour des solos à la steve vai vous pensez que je peux prendre quoi ?

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Tu me poses une colle redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • haha heureux j'ai déjà fait quelques recherches et je pensait à la satchuraore de VOX je vais la tester dans pas longtemps donc je vous dirai wink

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • steve vai = jemini de chez ibanez

satchurator=boss ds1 en plus chere
    exactement le meme son avec un petit boost en plus

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• ok merci wink
    par contre j'ai pas toujours entendu du bien des pédales de chez BOSS surtout au niveau fiabilité est-ce justifié ?

Haut de page