Index du forum >> Techniques >> Conseils pour solo
Conseils pour solo
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/11/2011 à 12h11
- par floyd12
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Bonjour,
je compte m'attaquer au solo de Another brick in the wall et je voudrais savoir si ce solo est abordable à mon niveau ou si je dois me faire la main sur d'autres solos avant celui-ci.
Pour ce qui est des solos je commence à bien maîtriser les solos de Stairway to heaven, Nothing else matters, Sultans of swing, Fade to black (mis à part quelques passages) et Hotel California que je viens d'apprendre. Mais j'ai encore un peu de mal sur celui de Comfortabaly numb notamment les descentes de la gamme 12 de Si.
Je me dis que j'ai peut-être brulé les étapes en m'attaquant à Comfortably numb donc je demande votre avis concernant Another brick in the wall?
Merci.
- Posté le 06/11/2011 à 16h00
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - La gamme 12 de si ? Ben en fait tout dépend du temps que tu passes sur les solos, comment tu les joue, etc ... Jouer un solo c'est bien, mais il faut surtout le faire en temps, bien détaillé chaque plan et chaque note.
Cependant le solo de Another brick in the wall n'est pas tres technique mis a part les "bends-glissés". Le plus dur dans cette chanson c'est de tout jouer la ou il faut, car il y a beaucoup de blanc entre les phrasés.
Vu ce que tu as fais je pense que tu es capable, il faut juste que tu le joue avec un Backing track ou au métronome pour bien t'entrainer a saisir les temps du morceaux.
- Posté le 06/11/2011 à 17h15
- par floyd12
-
Guitare :
Ampli : - Pour apprendre les solos en général je commence par les jouer par dessus le morceau que j'ai ralenti à différents tempos pour arriver au tempo original (je crois que Nico avait conseillé cette technique dans une de ses vidéos) puis je vois ce que ca donne sur un back tracking.
Les passages compliqués je les joue au métronome pour être sûr de bien tomber sur les temps.
Je passe environs 3 ou 4 heures par jours sur la gratte.
- Posté le 06/11/2011 à 21h14
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Entièrement d'accord avec RockandRoll
de toute façon, techniquement, le solo d'Hotel California me semble plus costaud que celui de The Wall.
En jouant au métronome ou sur la backing track
et de plus , comme tu dis, en bossant la gratte plusieurs par jour,
Tu devrais vite avoir appris le morceau.
Après, il reste le feeling du maitre, et là , tu le la joues cool...
en essayant d'oublier un peu la technique pour y coller un peu de plus de vie
Bon courage, prend plaisir , et tout ira bien
- Posté le 06/11/2011 à 21h57
- par floyd12
-
Guitare :
Ampli : - D'accord merci à vous je vais m'attaquer à ce solo dans ce cas et étant un fan des Pink Floyd je vais surement prendre beaucoup de plaisir
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 22 personnes en ligne sur le forum (22 visiteurs)