Index du forum >> L'enregistrement >> Comment s'enregistrer avec Cubase Le4 ET la pédale ZOOM G2.1

Comment s'enregistrer avec Cubase Le4 ET la pédale ZOOM G2.1

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour,

édit: erreur sur le titre, il s'agit de la pédale ZOOM G2.1Nu

voila ça fait environ 6 mois que je cherche désespérément sur mon ami google comment m'enregistrer avec cubase.

Après avoir luté pour l'installer sur mon pc, puis sur mon mac après changement de machine, je me retrouve coincé comme un c**

Bref je ne vois pas comment faire ^^(boulet heureux )

Une fois ma pédale branchée, même sur l'écran de celle-ci rien de particulier n'apparaît....

Je suis sûr qu'il existe déjà un post avec les même problèmes que les miens, seulement je ne l'ai pas trouvé ^^.

Je ne maîtrise pas du tout les plug-in vst etc etc, pourtant je touche quand même ma bille en info ^^

Actuellement je suis sur macbook pro :
    Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
    Nom du processeur : Intel Core i5
    Vitesse du processeur : 2,3 GHz

(acheté en mai/juin dernier)

Merci pour votre aide d'avance
    Cdt lekisscoolfr

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : MORRIS
    Ampli : Marshall
  • Salut ...
    Niveau matos ou os , j y connais pas de trop , mais
    tu veux faire quoi , t enregistrer sur plusieurs pistes
    ( piste rythmic, piste solo ... etc ) ,paske ya ptet d autres programm
    qui font ça et qui sont plus simple .. Adobe Audition , par esemple ...
    Autrment , courage avec cubase .......

Un jour sans music , Pfffffffff ... c est un jour perdu .

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour,

oui exactement, je voudrais pouvoir enregistrer une base rythmique, puis des riffs et si possible un "beat" de batterie histoire de monter une maquette avant d'aller en studio.

Ok d'accord j'vais voir alors pour me diriger vers d'autres logiciel (apparemment Reaper Ring est plus simple et ressemblerait à Cubase)

Merci, en tout cas, de ta réponse.

Cdt lekisscool

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster
  • Bin si tu es sur Mac t'as Garage Band dessus qui est pas mal pour s'enregistrer.

Aprés pour un truc un peu plus pro effectivement Cubase est préférable surtout si tu sais jouer de tous les instru.

Ta pédale est donc reliée en USB au Mac, il te suffit d'aller dans "Gestion des VST" et au lieu de choisir l'entrée ligne tu choisie ta pédale comme source d'entrée pour l'enregistrement.

Par contre pour t'entendre en meme temps que tu t'enregistre il te faut activer "Monitor" sur ta piste.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • AAAaah ok d'accord merci! je vais essayer de suite!

Cdt lekisscool

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster
  • Alors plus précisèment tu vas dans : Périphériques/ Configuration des périphériques --> et la t'as une fenêtre qui s'ouvre. A gauche t'as la liste des périphériques connecté et à droite tu peux activer ou désactiver les périphériques.
    A droite sous "Système audio VST" tu as un menu déroulant et c'est la que tu choisie ton interface USB connecté à ton Mac en entrée et/ou sortie.

Sinon puisque tu as un Mac et donc Garageband, je viens de m'apercevoir que Amplitube fonctionne en vst plug-in dans GarageBand !!! C'est une super nouvelle ça.
Haut de page