Index du forum >> Techniques >> Dextérité main gauche

Dextérité main gauche

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Salut les musicos !

Alors voilà, j'ai bien compris que pour améliorer sa dextérité main gauche (celle qui est sur le manche hein heureux ) il faut bosser, bosser, bosser, bosser les exercices de Nico...........oui mais voilà c'est super ennuyeux !!!

Je me disais que peut-être que l'un d'entre vous avait trouvé "un truc" pour que ça soit un peu moins rébarbatif redface

@++

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • vi ! le boulot ! (les gammes et autre) désolé je m'en vais !

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • c'est pas bien de se moquer non ..........t'en vas pas trop loin, je ne t'en veux pas, mais alors diablo diablo pas du tout diablo diablo

heureux heureux heureux heureux

Je sais, le boulot y a que ça de vrai, ça me rapelle mes débuts sur ma guitare classique ^^

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli : vox vt
  • Tu peux bosser des riff sympas qui te font en même temps travailler ta main gauche, je ne connais pas ton niveau mais le riff de walkie talkie man est toujours un bon début:

http://tabs.ultimate-guitar.com/s/steriogram/walkie_talkie_man_tab.htm

Après tu peux aussi bosser des solos que tu aime qui font toujours bien travailler la main gauche !

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Ouais, du Van Halen ( hot for teacher, Beat it ), Fade to black ( qui n'est que la gamme de Si je sais pas quoi je crois que tu fais en fait ^^ ). Moi je fait un peu les deux en fait : je pense que seul le travail technique peu te degouter de la guitare, et puis apprendre des nouveaux solos t'ouvre de nouveaux plans, etc ...

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Pour ce qui est de mon niveau, ça fait 19 ans que je joue sur guitare classique et folk. Je joue Cabrel, goldman, pas mal de bonnes vieilles chansons populaires (l'auvergnat, les Champs Elysés, j'en passe et des meilleures.....) le tout sans médiator, j'aime bien les arpèges "à la main".

J'écoute beaucoup de Queen, Acdc, Genesis.....d'où mon envie de passer à l'électrique et de bosser pour augmenter mon niveau et ne pas me contenter de ce que je sais jouer aujourd'hui.

Donc voilà, me reste plus qu'à bosser mes gammes guitar
    Je vais suivre vos conseils et alterner les gammes et les morceaux.

@++

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • en fait, ne te prends pas la tête avec l'électrique et les gammes !!!!
    tu joues de la guitare acoustique (arpège) depuis 19 ans....tu verras , l'élect., c'est du beure à côté ! pas le même jeu mais du beure!......apprends le mini quand même (gamme majeur / penta) pour l'improvisation si tu veux...et aprés !!!!! voili !!!!!!!
    LA FETE DU SLIP !!!!! guitar

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore la fête du slip love love
    L'impro c'est un truc que j'ai vraiment envie de tester, va falloir que je bosse ça aussi heureux et surtout la partie théorie (que j'ai un peu survolé et qui ne m'a pas l'air super simple hum )

Merci pour toutes vos réponses wink

@+
Haut de page