Index du forum >> La guitare >> Remplacement de cordes : problème

Remplacement de cordes : problème

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonsoir,

Voilà, j'ai un souci: J'ai changer les cordes de ma guitare: une ibanez js100(avec un vibrato floyd rose) : http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-JS100 , mais j'ai un problème ... Comme me l'ont déjà conseillé plusieurs personnes, j'ai changé les cordes une par une, et réaccordant à chaque changement de corde afin de gagner du temps...

Mais le problème est le suivant : au bout de la 2 ou 3 ème corde, la guitare ne "voulait plus s'accorder" , cela ne fonctionnait plus, les cordes gardaient chacune un son très éloigné du son qu'elles devraient produire, malgré mes tentatives répétées... J'ai alors essayé de les accorder peu à peu, c'est à dire pas de ne pas essayer directement de viser la note juste mais de monter au fur t à mesure, mais là, même problème, cela ne fonctionnait pas .... J'ai donc terminé tous les changements de cordes, en essayant de les garder chacune entre un ton au dessus et un ton en dessous de leur note normale ....

Mais le problème persiste, et je n'arrive pas à accorder la gratte .... D'ailleurs, peu peu , mon vibrato est remonté assez haut, ce qui m'a fait assez peur en fait.... de peur de le briser, j'ai redescendu toutes mes cordes, et le vibrato s'est plus ou moins remis en place ....

J'ai plusieurs questions:
    -D'abord, est-ce que quelqu'un aurait la solution du problème???!!!!
    -Et puis, il y a il une hauteur spécifique pour le vibrato à respecter??Auquel cas, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la hauteur à respecter, et me dire comment la mesurer et l'atteindre ....

J'espère avoir été assez clair, en tout cas merci d'avance pour vos réponses

The best is yet to come guitar

• Super guitariste
    En progrès

Pays : France
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • tu as du changer de tirant et tu dois resserer les ressort ou les desserer
    mais pitié les topic sur les problemes de floyd rose sont le type de topic les plus repandu tous forum confondu, une petite recherche ne peut pas faire de mal non

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • okay, j'ai lu le tuto de betov, que je n'avais jamais vu ^^ , mais comment je sais comment et a quelle force je dois serrer ou desserer, ni quand je dois serrer ou desserer?

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • LAissez tomber, merci quand même

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • pourquoi faut laisser tomber ? tu as resolu ton probleme ?

Sinon comment savoir quand serrer et desserrer..c simple la comme ton vibrato ce leve quand tu accorde ben tu serre les ressorts d'1/4 de tour et tu reacorde et tu continue jusqu'a ce que tu arrive enfin a t'accorder sans que le floyd ce leve.

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • non, j'ai pas résolu le problème, ma corde mi aigu a pété, alors que le floyd était plus ou moins parallèle à la caisse, et J'étais en dessous de la note mi .... Mais je vais la porter au magasin, et apparemment, j'avais pas bien monté les cordes ( c'est la 1ère fois que je les change moi-même) .... En tout cas merci de vos réponses =p

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • problème résolu =)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Tu sais j'ai du peté deux ou trois cordes de mi aigu avant de comprendre comment ca ce reglais ce foutu vibrato alors normal que tu es eu ce probleme la premiere fois.
    pour la prochaine fois essais de t'entrainer a le regler avec un vieu jeux de cordes,avant de passé au neuf.

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • ok merci heureux

Haut de page