Index du forum >> Accessoire guitare >> Choix de micro (emg 81 ou 85)

Choix de micro (emg 81 ou 85)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Charvel desolation dx1 FR snow white
    Ampli : Blackstar HT5RH
  • Salut a tous =) alors voila je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait testé les micro emg 81 et emg 85 et si il pouvais me dire les différences qu'il y a entre les 2. J'ai entendu dire que le son du 85 était un peu plus 'chaud' alors que le 81 un peu plus 'froid' voila pourquoi je voudrai savoir si vous pensez qu'une config emg 81 micro chevalet et eng 85 micro manche marchait bien? ou bien 81/81? et peut être même du 85/85? (je joue principalement du hard rock métal mes inspirations étant principalement Metallica et Bullet for my Valentine) Merci d'avance heureux

Charvel desolation dx1 fr snow white

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • 81 ou 85 ce sont d’excellents micros vraiment typé metal,mais je dirais que le 81 c plutot naze pour les sont claire et le 85 ne vaut pas le 81 en grosse saturation, alors je te conseil plutot la config 81/85 ou 60/81 c qui est beaucoup mieu niveau polyvalence.
    ces pour ces configues que james Hetfield a opté.
    Mais tous ca n'est qu'une question de gout est aussi de la guitare sur laquel ils vont etre monter.

Haut de page