Index du forum >> La guitare >> accordage du 2 eme solo de fade to black
accordage du 2 eme solo de fade to black
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 12/06/2011 à 20h11
- par chrisrpg34
-
Inscription : 09/03/2011
Messages : 8
Pays :
Ville :
Guitare :
Ampli : - voila cela fait 3 a 4 ans que je fait de la guitare et j'ai un problème concernant l'accordage pour le 2ème solo de fade to black de metallica .
Sur la video Nicolas Romman explique qu'il faut s'accorder en LA 450 au lieu du LA 440 habituel cependant je ne sais pas comment faire et je ne sais pas si cet accordage était l'égal de un demi ton en dessus ou en dessous . D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi dans le premier solo de fade to black Nicolas laisse l'accordage habituel et que dan le deuxieme il le change alors que l'on est dans la même musique .Cela voudrait il dire que Kirk Hammet réacorde sa guitare en pleine musique? Voila j'attends toutes vos explications avec impatiente et merci d'avance .
- Posté le 12/06/2011 à 20h16
- par chrisrpg34
-
Inscription : 09/03/2011
Messages : 8
Pays :
Ville :
Guitare :
Ampli : - excuser moi mais je viens juste de remarquer que quelqu'un avais répondu que le 450 Hz était égal a 1 ton au dessus pouvait vous me le confirmé?
- Posté le 12/06/2011 à 20h16
- par theAlex75013
-
Inscription : 11/12/2010
Messages : 157
Pays : France
Ville : Paris
Guitare : fender stratocaster gibson les paul
Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30 - POur accorder en la 450, il faut que l'aiguille de l'accrordeur soit un peu plus à droite. Tu possèdes quel accordeur ?
Sinon Kirk joue avec un pitch sur le deuxième solo, il me semble
Iron Maiden for ever !! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276
- Posté le 12/06/2011 à 20h29
- par chrisrpg34
-
Inscription : 09/03/2011
Messages : 8
Pays :
Ville :
Guitare :
Ampli : - tout d'abords qu'est ce qu'un pitch et mon accordeur c'est un korg CA 40
- Posté le 13/06/2011 à 08h55
- par theAlex75013
-
Inscription : 11/12/2010
Messages : 157
Pays : France
Ville : Paris
Guitare : fender stratocaster gibson les paul
Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30 - Le ca 40 c'est le noir ? Si c'est lui, il faut que l'aiguille soit endessous de l'inscription 450(c'est un peu plus à droite) sinonil faut que se soit entre le centre et +20
Un pitch est une pédale qui va modifier la hauteur de la note (octave, tierce... et dequelques Hz) Les deux notes sont jouées en meme temps.
Je pense plusqu'il utilise une whammy (http://www.guitaretv.com/tests/test-de-l-effet-digitech-whammy-video-29.html)
Iron Maiden for ever !! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276
- Posté le 13/06/2011 à 09h55
- par chrisrpg34
-
Inscription : 09/03/2011
Messages : 8
Pays :
Ville :
Guitare :
Ampli : - c'est bon j'ai trouvé comment m'accorder en La 450 Hz plus simplement : En fait il suffit d'appuyer sur le boutons calib jusqu'à 450 Hz et de refaire son accordage et pour le pitch j'ai un vox VT 20 valvetronix qui est à ce que l'on m'a dit un amplis à modélisation et il a l'effet BRN OCTAVE est que sa correspond avec un pitch ou pas ? Et mon accordeur est blanc
- Posté le 13/06/2011 à 11h13
- par theAlex75013
-
Inscription : 11/12/2010
Messages : 157
Pays : France
Ville : Paris
Guitare : fender stratocaster gibson les paul
Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30 - Non je pense pas que ça corresponde au pitchparce que la différence c'est meme pas un demi-ton par rapport à l'original.Donc tu peux le joue en accordage traditionnel en étant légèrement plus bas que le Cd. Tu peux essayer un chorus , ça change l'accordage.
Mais je ne sais pas où trouver une pédale pitch ou whammy avec ce décalge, désolé. Tu peux demander des membres bien plus compétents que moi, comme Betov ou Lain.
Iron Maiden for ever !! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276
- Posté le 13/06/2011 à 18h10
- par Betov_14
-
Inscription : 25/09/2010
Messages : 2 604
Pays :
Ville : Deauville ou Berlin
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Je ne sais pas connais pas ton Ampli mais je pense pas non plus.
En faite un pitch shift est utilisé pour changer la hauteur du signal d'entrée afin d'obtenir une note harmonisée avec le signal original. Cette note peut donc produire tout type d'intervalle.
Il y a plusieur type de pitch est un des plus répandues,c l'octaver qui reproduit le son une ou deux octaves plus bas.
C celui la qu'utilise en general Kirk mais si tu fais attention a comment il joue sur scene..c accordage normal sans aucun pitch juste parfois une wha a demie ouverte et defois il joue avec sur la fin du solo.
Donc te prend pas la tete...Accordage Normale,une bonne disto avec reverbe de type Hall est sa le fais tres bien.
- Posté le 14/06/2011 à 15h25
- par chrisrpg34
-
Inscription : 09/03/2011
Messages : 8
Pays :
Ville :
Guitare :
Ampli : - d'accords merci pour ces explication
- Posté le 14/06/2011 à 22h46
- par Betov_14
-
Inscription : 25/09/2010
Messages : 2 604
Pays :
Ville : Deauville ou Berlin
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - de rien mais sache aussi que chez metallica c vraiment une marque de fabrique de jouer a l'unisson.
Regarde rien que le premier solo de Fade. Kirk joue son solo comme le fais Nico est tu as une deuxieme guitare qui vient joue la meme chose un peu plus bas sur le manche...sa donne souvent l'illusion qu'un octaver est utilsé.
Brian May de Queen utilsais aussi souvent cette technique.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de messages : 50 633
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 38 personnes en ligne sur le forum (38 visiteurs)



