Index du forum >> La guitare >> choix compliqué
choix compliqué
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/05/2011 à 15h34
- par guitariste_Corse
-
Pays : France
Guitare : Fender Jackstang
Ampli : Marshall - cet été je part en Russie et je compte bien en ramener une guitare. Ayant déjà une fender telecaster mex , je voudrais investir dans une gratte type lp.
Comme en Corse il n'y a rien a part des Ceteres (guitares traditionnelles corses)
je vais l'acheter la-bas mais j'hesite ...
j'ai en tendu parlé de la Epiphone Slash
une epiphone moyenne/haute gamme avec une bonne finiton, des humbekers Seymour Duncan alnico pro 2
et mon coloris préféré le tabacco sunburst :
vers les 750€ ! je dispose d'un budget entre 800 et max 1000 € donc pour ce prix est ce qu'une Gibson Lp ne serait pas mieux et laquelle si vous avez des propositions . Mais l'Epiphone a l'air excellente , éclairez moi swp
Exe's <3
- Posté le 29/05/2011 à 16h45
- par Bubble
-
Ampli : - Bonjour, pour faire le signe "€" il faut maintenir la touche "alt gr" enfoncée et appuyer sur "e".
De rien :D
- Posté le 29/05/2011 à 19h01
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - C une excellente guitare ceci dis avec les frais de douane est tu sur qu'elle va te revenir moin chere qu"en france ?.
Plus l'assurance pour la ramener car vaut mieu en avoir une en cas de casse ou de perte dans le transport
- Posté le 31/05/2011 à 01h24
- par Chaos302
-
Guitare : Epiphone G400 (SD 1-4) CortX2 (Emg 60-81)
Ampli : Peavey Vypyr - Fender Superchamp - Yep'
Comme le dit Betov_14, faut faire attention aux frais de douanes.
Sinon dans ton budget, une Gibson LP c'est impossible, a moins de prendre une studio en occasion mais elle est pas vraiment dans l'esprit LP "Standard".
- Posté le 31/05/2011 à 20h00
- par guitariste_Corse
-
Ampli : Marshall -
oups j'avais pas pensé aux frais de douanes , sinon Chaos t'aurais pas ou eu l'occasion de test une gibson sg standard ? 
Exe's <3
- Posté le 31/05/2011 à 21h34
- par Chaos302
-
Ampli : Peavey Vypyr - Fender Superchamp - J'en ai testé une la semaine dernière justement, et j'ai vraiment apprécié ! J'ai jamais testé de LP Gibson donc je peux pas t'en faire une comparaison, mais cette gratte a un son et un confort de jeu super. Elle a un son gras tout en étant précise, et l'accès aux aigus est ce qu'il y a de mieux. Tu peux taper dans tous les registres avec
.
Seul soucis, le problème de toutes les SG's, c'est qu'elle est pas équilibré au niveau du manche (le manche étant collé et portant assez loin, il fait basculer la guitare), mais c'est beaucoup moins flagrant que sur mon modèle Epiphone.
- Posté le 01/06/2011 à 17h32
- par guitariste_Corse
-
Ampli : Marshall - aah attends c'est quoi le problème du manche tu dis ? que j'ai pas trop compris ton explication. Désolé je veux pas faire un mauvais chois. Il est mal réglé ou un truc comme ça ?
Exe's <3
- Posté le 01/06/2011 à 18h50
- par Chaos302
-
Ampli : Peavey Vypyr - Fender Superchamp - Non non c'est pas un problème de réglages ou de montage, c'est le problème de toutes les grattes en formes SG. C'est juste que le manche est collé, cela fait que si tu la soutient pas un peu elle a tendance a se casser la gueule du coté manche, mais rien de très grave. En plus cela doit pouvoir se régler avec une bonne sangle.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 32 personnes en ligne sur le forum (30 visiteurs et 2 membres)