Index du forum >> La guitare >> LP ou Strat?
LP ou Strat?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 26/05/2011 à 15h49
- par fmagogo
-
Pays : France
Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
Ampli : Marshall - Salut les gens
Je viens de vendre mon IBANEZ GRG70DXL et j'ai eu une envie folle d'une Les paul de chez ESP ou d'une Fender Squier Strat (je sais pas vraiment quoi prendre entre les deux)
On vas procéder par elimination en commencant par départager ces deux la
Que me conseillerez vous?
PS:Je suis gaucher,Mon budget est de 580€ et je joue plein de style partant du blues au Metal et Hard Rock (je joue pas de jazz ni de Heavy metal par contre)
Ici un revenant.

- Posté le 26/05/2011 à 18h12
- par fmagogo
-
Ampli : Marshall - Merci pour l'aide vraiment
Ici un revenant.

- Posté le 26/05/2011 à 18h24
- par darkangel
-
Pays : Belgique
Guitare : gibson slash esp lp
Ampli : marshall - perso je prendrais la lp elle est 1000X mieux qu'une squier et pour les 580€ tu peux déjà prendre une fender statocaster mexicaine regarde sur les site du style 2ememain tu fais beaucoup d'affaire pour de tres bonne guitare
- Posté le 26/05/2011 à 19h03
- par guitariste_Corse
-
Guitare : Fender Jackstang
Ampli : Marshall - c'est sur qu'avec 580E tu ferais mieux de prendre une fender Mex , ça sera toujours mieux qu'une Squier China (petite précision : Squier n'est pas une "sous-marque" il y'a des squier qui sont mieux que les fender au niveau réglages tout ça)
Sinon pour choisir entre les 2 , tout dépend de ce que joue (style)!
Apres faut voir si c'est une strat avec humbucker en chevalet , c'est serte plus polyvalent mais je trouve que ça gache l'esprit de la strat SSS
Exe's <3
- Posté le 26/05/2011 à 19h21
- par darkangel
-
Pays : Belgique
Guitare : gibson slash esp lp
Ampli : marshall - je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon je trouve la lp esp plus attirante et meilleur niveau son mais bon chacun c'est gout hein
- Posté le 26/05/2011 à 20h44
- par guitariste_Corse
-
Ampli : Marshall - en plus c'est un ESP avec des micros doubles emg pour le métal ! impossible de comparer avec des micros simples texas d'une starto .
C'est donc vraiment à toi de voi les styles que tu joues le plus et de choisir entre ces 2 guitares! perso pour etre le plus polyvalent possible , je te conseille une fender squier telecaster blacktop. micros doubles avec un manche de fender en palissandre ou érable .
tu peux jouer du métal en poussant un peu ainsi que du blues! par contre je ne l'ai pas testé donc si elle te plait test comme meme avant d'acheter
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://4.bp.blogspot.com/_tNu78SMKH6I/TOCPnM55s6I/AAAAAAAAEGs/RgehMcABf_M/s1600/fender%2Bblacktop%2Bhh%2Btele.jpg&imgrefurl=http://theguitaraddict.blogspot.com/2010/11/body-bevel.html&usg=__fXJgTFr7ylNQw9jN4JgPLvbVDWk=&h=764&w=1000&sz=108&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=VHo0T_Mwc6fhoM:&tbnh=133&tbnw=176&ei=dp_eTfmnO8TdtAaT9r3ABQ&prev=/search%3Fq%3Dfender%2Btelecaster%2Bblacktop%2Bhh%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1352%26bih%3D597%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=252&page=1&ndsp=22&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=81&ty=83&biw=1352&bih=597
Exe's <3
- Posté le 26/05/2011 à 23h22
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ben deja si tu veux une Strat oublis Squier...Et comme te la dis guitariste_Corse prend une Fender Mex et plus precisement la lone star parce que c simplement la meilleur mexicaine niveau rapport qualité prix capable de tapé dans le metal sinon essais d'y mettre 100 euros de plus pour avoir le must de fender dans cette gamme de prix et adopté le model standard stratocaster qui elle auras un Floyd..
Maintenant une ESP a ce prix sa existe pas va falloir que tu prenne une LTD qui appartient a ESP sauf qu'elle sont fabriqué a moindre cout (comme gibson et epiphone si tu veux)....Je te rassure elle valent parfois largement les vrais ESP bas de gamme.
ALors la LP que tu veux ce serras le model ECLIPSE tres bonne guitare tu as le choix avec micro EMG qui la serras vraiment une guitare pour le metal ou alors Seymour Duncan qui la rend un peu plus polyvalente mais toujours aussi destructrice niveau son.
Pour conclure....La LTD sans hesiter si tu joue vraiment que metal et que tu aime cette forme.
- Posté le 27/05/2011 à 08h34
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - les fedner mex ont un floyd maintenant ?
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 27/05/2011 à 15h17
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Si je me trompe pas sur la date Le Modele Mex HSS floyd existe depuis 1980 mon chere Aikiro .
Sinon Fmagogo voila un test de de la Lone Star
https://www.youtube.com/embed/dMXktjBWvuo Ou sur la chaine de ce gars il joue souvent sur La Lone https://www.youtube.com/user/handsup24
Le test de la LTD
https://www.youtube.com/embed/DSP2vCqvrCM
- Posté le 27/05/2011 à 18h03
- par guitariste_Corse
-
Ampli : Marshall - aah d'accord j'avais pas vu que tu jouait tu hard rock , métal , blues!
Dans ce cas prends sans hésiter une ESP si t'as la moyens ou bien une LTD.
Ca aura toujours une meilleure disto qu'une lone star.
Par contre je te conseille les micros seymour duncan que des emg qui risquent de faire trop bourrins pour le hard rock
Exe's <3
- Posté le 27/05/2011 à 18h48
- par fmagogo
-
Ampli : Marshall - Ouaip bah metal moi c'est pas non plus METAL BOURRIN!^^
Nan mais serieusement j'hésite toujours un peu vu que Fender Mex j'avais pas pensé
Pour l'instant je pencherai un peu pour la fender en plus elle as du style
Vu les test je sens que ça vas retomber sur la cher petite strat
(pour la telecaster je rappelle que je suis gaucher et j'arrive pas a trouver le même modèle en gaucher
)
Ici un revenant.

- Posté le 27/05/2011 à 19h56
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Cette guitare est une reissue d'une série très populaire il y a quelques années. Un son aussi grand que le Texas avec un Humbucker pour une guitare pleine de classe, un super feeling et un look incroyable!"
Voila la phrase qui décrit cette guitare sur les sites que vous pouvez trouver..
Tu aurais raison tu trouverais vite une limite a la LTD si un jour tu souhaitais joué autre chose que de Hard.
La Fender a une bonne Prise en main , manche très agréable, même dans les aiguës.
Elle a le Son Strat ! Le Son Fender quoi.
Elle coute moins chère que les Mythique USA ,Polyvalente grâce a ses différents micro, deux Texas de chez Fender mais c surtout son micro Humbucker Seymour Duncan qui fais toute la différence !
Normalement elle existe en gaucher j'essais de te la trouvé
- Posté le 27/05/2011 à 20h15
- par fmagogo
-
Ampli : Marshall - okai merci
N'empeche en plus d'avoir un super son et d'un grand confort de jeu elle est tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
Ici un revenant.

- Posté le 27/05/2011 à 20h47
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Digne d'une US c pour cela que tu as sans doute remarqué que je la conseil toujours avec la RoadHouse qui est la meme en configuration SSS au lieu de HSS
- Posté le 30/05/2011 à 11h09
- par Bubble
-
Ampli : - Mec, tu devrais arrêter d'acheter des grattes ^^
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 18 personnes en ligne sur le forum (17 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84