Index du forum >> Profil du membre

Profil de No-Name

•  
  •  

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli : Line 6 spider III 75
  • Bonjour.

Tout d'abord, avant de commencer, je remercie Nicolas et toutes les personnes qui interviennent pour le bon fonctionnement de ce site. Ce site est vraiment d'une très bonne qualité et est extrêmement appréciable pour tous les guitaristes en herbe que nous sommes (et je pèse mes mots).

A vrai dire je comptait marquer ce message dans le livre d'or, avant que ce forum ne soit créé, ce qui est au passage une très bonne initiative !
    Cela doit faire bientôt deux ans qu'un de mes amis m'a dit "Tient, j'ai trouvé un site pas mal pour la guitare, tu devrais aller voir ça.". Et bien je ne regrette pas d'être allé voir ! Et d'ailleurs je conseille maintenant ce site à tous les guitaristes que je croise...

Je ne jouait à l'époque que sur une guitare acoustique (de mauvaise qualité d'ailleurs) et c'est en me rendant compte qu'essayer de jouer du AC/DC sur cette guitare ne rendait rien que j'ai décidé d'investir dans de l'électrique.
    J'ai acheté un pack guitare + ampli pas forcément d'une super qualité, mais cela me convenait tout à fait. Grâce à ce site j'ai pu faire des progrès et apprendre des morceaux vraiment sympa. Je n'ai jamais pris le moindre cours guitare, mais les vidéos de ce site sont d'une telle qualité qu'un prof n'est pas nécessaire...
    Comme jouer de la guitare me plaisait beaucoup, j'ai investi à Noël dernier dans du matériel de plus haute gamme. Je me contente maintenant très bien de ma guitare (une Cort X-11) et d'un ampli Line 6 (vraiment un ampli de qualité). Cependant mes études assez chronophages ont souvent restreint le temps que je peux passer à m'exercer à la guitare...

Mais je ne cesse de venir sur ce site, voir les nouveaux morceaux qui y sont proposés. Et je dois dire que j'ai été très heureux de voir que des vidéos ont été faites sur le morceau Sultans of Swing. J'ai particulièrement aimé les vidéos qui m'ont permis de jouer des morceaux tels que Money for Nothing (mon père adore que je joue ce morceau :p), Tie You're Mother Down (morceau que je ne connaissait pas mais qui est vraiment sympa à jouer), Antisocial, tous les AC/DC (excepté les solos que je n'ai pas encore tenté d'apprendre) ou encore Another Brick in the Wall.
    Cependant je n'ai encore jamais acheté de tablatures, mais cela devrait va vite changer. Il y a des morceaux dont les tablatures me seraient bien utiles (et d'ailleurs les tablatures sont vraiment très bien faites) et puis je peux bien acheter quelques tablatures pour vous remercier et pour aider ce site à vivre, en sachant qu'il m'a surement fait économiser des frais de cours de guitare !

Je profite de mon message pour faire, comme je le vois sur le livre d'or ma demande de morceaux que j'aimerais bien que vous travailliez. :P
    Je comptait vous demander en premier lieu le morceau de Dire Straits, mais ce n'est plus la peine...
    Mais sinon, je pense que ça serait bien de pouvoir avoir une vidéo sur le morceaux :
    - Under the Bridge - Red Hot Chili Peppers (au moins l'intro)
    - We Will Rock You - Queeen (Le solo donc...)
    - Atomic Punk - Van Halen
    - Paradice City - Guns And Roses
    - Holiday - Green Day
    - Reptilia - The Strokes
    - America - Razorlight
    - I Love Rock'N Roll - Joan Jett & The Blackhearts
    Voilà, pour moi tous ces morceaux auraient leur place sur ce site, je trouve qu'ils sont intéressants, plus ou moins faciles, et plutôt connus...
    Si vous ne deviez en faire qu'un, j'aimerai que ça soit le morceau des Red Hot, bien entendu. :P
    J'espère que vous prendrez le temps de voir ça, mais ce qui est sûr c'est que si l'un de ces morceaux est fait, j'en achèterai la tablature !

Je conclue ma présentation... en me présentant.
    Donc j'ai 19 ans, je joue de la guitare depuis environ 2 ans, j'habite en Loire-Atlantique, et je suis actuellement en maths Spé, et puis je sais pas quoi dire d'autre, sinon que j'adore ce site.

Un grand merci et un grand bravo pour votre site, pour vos vidéos, vos tablatures (et pour vos compos qui sont vraiment sympas), pour le temps que vous passez à mettre tout ça en place, et donc à permettre à des gens comme moi de se perfectionner dans leur passion.
    Merci ! :D

PS : J'adore votre vidéo explicative sur le solo de Beat it, c'est toujours un plaisir de vous voir jouer avec tant d'aisance ce morceau si mythique.

PSbis : Désolé pour la longueur du message, j'espère que cela ne dissuadera pas les lecteurs éventuels. ^^'

Vous devez être membre du forum Guitarspeed99 pour envoyer un message privé à No-Name.

Haut de page