ZZ TOP

Les membres du groupe

ZZ TOP est un groupe texan formé en 1970 par Billy Gibbons à la guitare, Dusty Hill à la basse et Franck Beard à la batterie. Le blues est au centre de leur inspiration. Ce groupe est célèbre notamment grâce à leur fameuse barbe démesurée et grâce à l’importance qu’ils apportent au jeu de scène. Billy Gibbons et Dusty Hill y utilisent souvent des guitares et des tenues vestimentaires spécifiques.

ZZTOP sur Scène

Leurs plus grands albums

Leur succès se dessine peu à peu au début des années 70 avec les albums "Rio Grande Mud" et "Tres Hombres" (considéré comme un très bon album par les fans) qui contient la chanson mythique "La grange". Ils deviendront réellement célèbres au début des années 80 grâce à leur apparence avec leur look et suite à la sortie en 1983 de l’album "Eliminator" qui est un véritable succès. L’album "Afterburner" sortant deux années plus trouvera lui aussi son public.

Les années 90

Les années 90 marquent un déclin de ZZ Top car les albums se vendent moins. Cependant, le groupe continuera de remplir les salles grâce à une forte activité sur scène au fil des ans et encore aujourd’hui.

2012, l'année d'un nouvel album

En 2012 sort l’album "La Futura" après pratiquement 10 années de disette.

Crédit rédactionnel : PinkFloyd71

Toutes les vidéos de ZZ TOP

Relayer ZZ TOP sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : vb2hud4rzp

Haut de page