Play Ball

Vidéo publiée dans AC/DC - Genre Hard Rock / Métal
Niveau Niveau4

Télécharger la tablature Play Ball

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Play Ball.

Un peu d'histoire : Play Ball

La chanson Play Ball du groupe AC/DC, est sortie fin 2014 sur l'album "Rock Or Bust". Paru six années après "Black Ice", c'est le premier album du groupe sans Malcolm à la guitare rythmique, celui-ci ayant dû passer la main pour raison de santé à Stevie Young, neveu de Malcolm et Augus.

C'est certainement le morceau que je préfère sur ce nouvel opus. Tout comme à leurs habitudes, les riffs sont simples, surtout les parties de guitare jouées par le neveu. Un Sol, un Do, un Fa, le tout joué en haut du manche en position classique. Le petit riff sympathique joué par Augus lors des couplets vous donnera en revanche certainement plus de fil à retordre. Celui-ci est joué en hybrid picking, entendez par là qu'il est exécuté à la fois au médiator et avec un doigt de la main droite. C'est une des nombreuses spécialités d'Augus. On retrouve d'ailleurs cette façon de jouer dans le riff de la chanson "Stiff Upper Lip" parue sur l'album du même nom une bonne décennie plus tôt.

Comme je l'explique dans la vidéo ci-dessus, je ne joue pas le solo que l'on entend dans la version originale du morceau. En effet, j'ai préféré jouer quelques plans personnels, aux couleurs blues, afin tout de même de rester dans l'esprit du morceau. J'ai bien évidement relevé ce solo ainsi que toutes les autres parties de guitare dans la tablature consacrée à cette chanson.

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Play Ball.

Relayer Play Ball sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : 6evzpenffr

Haut de page