Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Ordre des effets ???

Ordre des effets ???

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 12/01/2010
    Messages : 449
    Pays :
    Ville : Reims
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Salut à tous(tes)

    Etant une vrai quiche en matériel, j'aimerai connaitre l'ordre optimun de branchement des pédales / racks après la guitare pour avoir un son correctement modelé !
    (moi, la technique, c'est le fils rouge...sur le bouton rouge et le fils bleu........bon j'ai glissé chef !! heureux )

    Avec mon matos par exemple:
    - ampli Marshall vs8080 hybride (1 lampe pré-ampl. et transo puissance avec une boucle d'effet) 2 canaux (clean + OD)
    - rack d'effets ibanez UE-300 (Chorus + Tube screamer + compresseur) avec une boucle d'effet entre chorus et tube screamer...je crois)
    - 1 pédale Boss Delay
    - 1 pédale Boss ds1
    Donc avant, je mettais tout ça direct après la guitare: rack + delay + ampli
    La, j'ai mis guitare + rack + ampli et le delay ds la boucle de l'ampli! j'ai bon la?
    Et le rack ds la boucle ampli avec le delay?
    Si je veux en plus ajouter la pédale de disto ds1, je l'a mais ou?
    Pareil, je compte acheter la wha dunlop cry baby de base (comme le chef), j'en fait quoi?

    Question subsidiaire: j'ai vu le rack Tonelab ST (boite noire) ça a l'air géniale non?

    Bon voila j'ai fini....vous voyez, ch'ui trop balaise !!!! redface redface wink guitar
    Merci d'avance.
    Oliv

    Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Salut Oliv02.

    Pour commencer Le Tonelab ST celui dont tu parle,est plutot décevant,Alors si tu veux un Tonelab choisi plutot le SE qui est un des meilleur rapport qualité prix.

    Sinon je suis pas sur d'avoir tout piger a ton explication sur la configuration de tes pedales mais si j'ai bien compris c'etais tout bon avant les changement que tu a fais et la reverbe tu la met apres le delay.


  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 12/01/2010
    Messages : 449
    Pays :
    Ville : Reims
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • ben ch'ui pas clair....mais en fait,d'après mon matériel, sachant que j'ai une boucle d'effet sur l'ampli.......c'est quoi la meilleur config.quoi????

    Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bon dans l'ordre
    cry baby (quand tu l'auras),pédale Boss ds1,rack d'effets ibanez,,pédale Boss Delay tous ca dans la boucle de l'ampli.

    avec en prime un petit schemas pour t'aider

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 12/01/2010
    Messages : 449
    Pays :
    Ville : Reims
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • ok merci Betov
    Effectivement, j'ai jamais fait et je vais tester de mettre tout ds la boucle de l'ampli....
    Je verrai bien...
    Merci encore

    Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 29/09/2010
    Messages : 208
    Pays : France
    Ville : Bourges (18)
    Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • c'est quoi toutes ces boucles non ...j'ai qu'une seule prise dans mon ampli moi...(peavey vypyr 15) je sais que la question est surement conne mais je connait pas grand chose aux branchements heureux

    La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 17/07/2009
    Messages : 101
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : Epiphone G400 (SD 1-4) CortX2 (Emg 60-81)
    Ampli : Peavey Vypyr - Fender Superchamp
  • Le vypyr n'a pas de boucle d'effet, donc soit tu joue avec les effets intégré a l'ampli, soit tu branche toutes tes pédales entre la gratte et l'ampli heureux


  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 29/09/2010
    Messages : 208
    Pays : France
    Ville : Bourges (18)
    Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • ah d'accord! Donc si je comprend bien les "boucles de l'ampli" c'est que dans les amplis avec 3prises jack (1+2=...attend j'en suis où là hum ). Ensuite on suis le shéma de Betov_14! (sauf que le coup de la disto dans la boucle et le shéma qui indique le contraire j'ai pas bien compris non )

    La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 17/07/2009
    Messages : 101
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : Epiphone G400 (SD 1-4) CortX2 (Emg 60-81)
    Ampli : Peavey Vypyr - Fender Superchamp
  • En général, sur les amplis de moyenne - haut de gamme, on a 2 prises de type jack (Send - return) situé à l'arriere de l'ampli, c'est entre ces 2 bornes (en partant du send) que l'on branche les effets de modulations (chorus/flanger/delay/etc...). C'est la boucle d'effet.

    Les autres effets (disto/overdrive/wah/etc...) se branche entre la gratte et l'ampli.


  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 29/09/2010
    Messages : 208
    Pays : France
    Ville : Bourges (18)
    Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • D'accord merci pour les précisions ça m'aidera pour le choix de mes prochains amplis wink

    La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo
Haut de page