Telephone

Les membres du groupe

Téléphone est un groupe de rock français formé en 1976 et composé de Jean Louis Aubert, Louis Bertignac, Corinne Marienneau et Richard Kolinka.

Le groupe Telephone dans les années 80

Les albums du groupe

Après une ascension fulgurante, Téléphone signe un contrat avec une maison de disque. En 1977, sort le premier album tout simplement nommé "Téléphone" avec le single Hygiaphone. En 1979 sort "Crache Ton Venin" qui comprend "La Bombe Humaine", single incontournable du groupe. En 1980 sort "Au Cœur De La Nuit". Là encore, il contient un morceau inévitable, "Argent Trop Cher".

Le succès de Téléphone auprès du public français est considérable mais peine beaucoup à se concrétiser au niveau international. Le groupe change de maison de disque qui voudrait le faire connaitre dans les autres pays. Téléphone enregistre ensuite l’album "Dure Limite" qui sort en 1982. Ce sera le plus gros succès de Téléphone, conduit par les morceaux "Ca C’est Vraiment Toi" et "Cendrillon".

L'échec outre atlantique

Cependant, Téléphone est marqué par les tournées et par l’échec qu’ils ont connu aux Etats-Unis. "Un Autre Monde" sort en 1984 et sera accompagné par une tournée mondiale. Mais un certain malaise devient de plus en plus perceptible entre les membres qui prennent moins de plaisir à jouer ensemble. C’est dans cette tension que le groupe sort en 1986 le single "Le Jour S’est Levé" qui sera leur dernier succès. Le groupe se sépare en avril 1986, les tensions s’accentuant entre les membres.

Telephone et les années 2000

Des rumeurs de reformation persisteront tout au long des années 90 et 2000. Même si elles ne sont jamais devenues officielles, certains membres se sont retrouvés quelques fois sur scène.

Crédit rédactionnel : PinkFloyd71

Toutes les vidéos de Telephone

Relayer Telephone sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : p2kamqh4c4

Haut de page