Muse

MUSE est un groupe de rock progressif anglais, fondé au début des années 90 au Royaume-Uni. L'histoire commence a Teignmouth, une ville anglaise située au bord de la rivière Teign. C'est la rencontre de trois jeunes collégiens désireux de se lancer dans la musique en formant leur propre groupe, au début des années 90.

Les membres du groupe

Le trio est composé de Matthew Bellamy (chant, guitare,piano), Christopher Wolstenholme (basse, chant,harmonica) et Dominic Howard ( batterie).

Les débuts de Muse

Durant la première période, les trois amis change plusieurs fois le nom du groupe, avant de se décidé pour "Rocket Baby Dolls". Ayant du mal a se faire connaître hors de leur base, le trio décide de se lancer dans des concours locaux (Battles of the Bands), ces derniers étant organisés afin d'opposer différentes jeunes formations locales représentative de la scène pop rock alternative du moment.

Ils se distingues rapidement des autres groupes grâce a leur look et prestation scénique très remarquée, et a un son puissant et agressif. En ce milieu de décennie, fort de leur succès au "Battles of the Bands", le trio décide d'abandonner les études pour se consacrer exclusivement a la musique, et opte pour ce qui sera le nom définitif du groupe, "Muse".

Les albums du groupe

Entre 1997 et 2000, le groupe enregistrera quelques titres démos intitulé "This is a Muse Demo" (sortis en très peux d'exemplaires) en 1997, mais surtout "Showbiz" leur premier album studio sortie en 1999 au sucés immédiat. L'album arrive en tête des tops, ce qui va les faire connaître au quatre coins du monde, le trio fait ainsi une entré fracassante dans le paysage rock et s'inscrit dans la lignée de groupes comme "Radiohed".

Les années 2000 sont marquées par le succès de plus en plus grandissant du groupe, on remarque a partir de leur deuxième album "Origin of Symmetry" sorti en 2001 une évolution dans leur musique, avec un style plus imposant et des sonorités plus électroniques.

Ils enchaînes par la suite avec l'album "Absolution" avec des titres comme "New Born" ou "Hysteria" entre autres, un quatrième opus "Black Holes and Revelations" avec le fameux "Starlight" sortira en 2006 et sera suivie par une série de trois concerts au "Wembley Stadium" et au Parc des Princes.

Durant les années suivantes MUSE sortent successivement les albums "The Resistance" en 2009, "The 2nd Law" en 2012, "Drones" en 2015, ils travaillerons également sur la compositions de l'hymne officiel des Jeux olympiques de 2012 à Londres. Avec plusieurs albums et titres classé numéro un des charts, et ayant reçut pas mal de récompenses durant leur carrière, Muse fait parti des groupes rock important et influant du moment.

Crédit rédactionnel : yan 09270

Toutes les vidéos de Muse

Relayer Muse sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : ppizhyiftq

Haut de page