Joan Jett

Joan Marie Larkin, est une guitariste, chanteuse et productrice né en septembre 1958. Elle a marqué de son empreinte le rock en popularisant le tout premier groupe entièrement féminin, modèle de beaucoup de formations similaires qui virent le jour par la suite.

Joan Jett en Tee Shirt

Ses débuts avec les Runaways

Elle commence sa carrière de musicienne dans les années 1970 en tant que guitariste-chanteuse avec "The Runaways" , formé par Lita Ford à la guitare, Micki Steele à la basse, Cherie Currie au chant et Sandy West à la batterie. Le groupe enregistrera 5 albums. Bien qu'ayant un peu de mal à s'imposer au Etats Unis, la formation aura beaucoup de succès dans d'autres parties du monde comme l'Europe, l'asie ou l'australie. Joan quittera le groupe en 1980.

Sa carrière solo avec les Blackhearts

Elle se lance ensuite dans une carrière solo en formant "Joan Jett and the Blackhearts". Elle y assure les parties de guitare rythmique au coté de Dougie à la guitare solo, Thomas Price à la basse et Kenny Laguna à la batterie. La formation enregistre plusieurs albums dont le fameux tube international "I Love Rock'n Roll", reprise d'une chanson du groupe "The Arrows".

Crédit rédactionnel : PinkFloyd71

Toutes les vidéos de Joan Jett

Relayer Joan Jett sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : jmepnuejje

Haut de page