Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman est un musicien français né en octobre 1951. Après avoir participé à diverses formations musicales, c'est lorsqu'il se lance dans une carrière solo en 1981 qu'il devient réellement le chanteur à succès que l'on connait.

Jean-Jacques Goldman sur scène

Ses compositions pour les autres artistes

Jean-Jacques a non seulement écrit de nombreuses musiques et chansons qu'il interprète, mais a également composé pour énormément d'autres artistes des plus connus comme Céline Dion, Johnny Hallyday, Khaled, etc.

Ses albums solo

Il sort son premier album en 1981. Celui-ci connait un succès en demi-teinte. C'est surtout la chanson "Il Suffira d'un Signe" qui reste dans les mémoires. En 1982, il sort un nouvel album qui inclut des titres qui deviennent aussitôt des tubes tels "Quand la Musique est Bonne", "Comme Toi", "Au Bout de mes Rêves", "Je ne vous Parlerais pas d'elle".

La période Fredericks Goldman Jones

Il continu de sortir des albums à succès jusqu'en 1992, année durant laquelle il forme un trio avec ses amis Carole Fredericks et Michael Jones.

Les années 2000

En 1997, il sort un nouvel album, "En Passant" qui connait un énorme succès, puis "Chansons pour les pieds" en 2001.

Toutes les vidéos de Jean-Jacques Goldman

Relayer Jean-Jacques Goldman sur les réseaux sociaux

1 commentaire à propos de cet artiste

Écrit par GuitareChris
Le 27/11/2017 à 15h12
Bonjour
De très belle retranscription
Je suis dans l'attente d'autre morceau avec impatience ! J'adorerais voir apparaître le duo de guitares sur "en passant" en live !

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : a47rd2g9rv

Haut de page