Francis Cabrel

Francis Cabrel, auteur et compositeur, naît à Agen en 1953. Sa révélation pour la musique intervient au le jour où il entend la chanson "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan à la radio.

Francis Cabrel sur scène

Ses influences musicales

Sa première guitare en main, il va commencer à composer ses propres morceaux et travailler certaines chansons existantes, puisées notamment dans le répertoire de Bob Dylan. Sa carrière débute réellement en 1974 quand il interprète lors d'un concours "Petite Marie", chanson qu'il à composée et écrite pour sa femme.

Le premier album

En 1977, il sort son premier disque «Les murs de poussière». Il fait la première partie de Dave. Cabrel sort son deuxième album «Les chemins de traverse», porté par la chanson incontournable «Je l’aime à mourir». "Fragile" sort en 1980 avec les morceaux « L’encre de tes yeux » et « La dame de Haute Savoie ».

Sarbacane et le succès

Il faut attendre 1989 pour que sorte l’album « Sarbacane » qui sera couronné d’un immense succès avec les titres « Sarbacane » ou encore « C’est écrit ». Cabrel se consacre aussi à sa famille et à son village pour lequel il devient conseiller municipal. Il sort en 1994 « Samedi soir sur la terre » puis en 1997 « Hors saison » qui confirment son succès et sa notoriété. Il sort « Les beaux dégâts » en 2004 et « Des roses et des orties » en 2008. Il faut attendre ensuite 2015 pour que sorte "In Extremis" son 13 ème album. Cet album sera accompagné d’une tournée.

Francis Cabrel à vendu jusqu'à aujourd’hui plus de 20 millions d'albums.

Crédit rédactionnel : PinkFloyd71

Toutes les vidéos de Francis Cabrel

Relayer Francis Cabrel sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : xqzewyskfu

Haut de page